Arme pour le piegeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Je vais passer ma formation de piegeur en debut 2015 et je me posai la question sur le type d arme a utiliser pour abreger les souffrance, je pense que allez au cal 12 ou 16 c est un peu bourrin mais efficace, faut il une arme plus discrete genre revolver???

Vous utilisez koi ?
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@Fab29 wrote:Je vais passer ma formation de piegeur en debut 2015 et je me posai la question sur le type d arme a utiliser pour abreger les souffrance, je pense que allez au cal 12 ou 16 c est un peu bourrin mais efficace, faut il une arme plus discrete genre revolver???

Vous utilisez koi ?



Revolver c'est interdit à moins que tu est une autorisation pour le possédez mais même dans ce cas, tu n'aurais pas le droit de t'en servir pour du piégeage !!!
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

@lemmy wrote:@Fab29 wrote:Je vais passer ma formation de piegeur en debut 2015 et je me posai la question sur le type d arme a utiliser pour abreger les souffrance, je pense que allez au cal 12 ou 16 c est un peu bourrin mais efficace, faut il une arme plus discrete genre revolver???

Vous utilisez koi ?



Revolver c'est interdit à moins que tu est une autorisation pour le possédez mais même dans ce cas, tu n'aurais pas le droit de t'en servir pour du piégeage !!!





Ok je ne savait pas je posait la question car c etait le cas dans un reportage sur le renard le gars se servait d un revolver
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Une 22 lr suffi ou un bon gourdin

Le pistolet est interdit , écoute dans tes cours
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Attention les 22LR ne sont pas autorisées dans tous les départements, vaut mieux se renseigner avant.



galochon
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

RE

Je savais pas ça,je croyais bien faire...



galochon
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Galochon a raison...



Chez moi dans le Jura l'utilisation du 22 LR est strictement interdite sauf en stand de tir.

Interdit pour la chasse, et également pour la mise a mort de nuisibles piégés...



Dans l'Ain...qui est à tout juste 10 Km de chez moi elle est par contre autorisée pour les piégeurs....



Aller comprendre ....
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Le 410 ou le cal 32 (14mm ) sont des calibres tout à fait convenable pour la mise à mort et même pour des renards.

C est moins risqué qu une balle qui peu ricoche après sa sortie alors qu une gerbe de plomb de 5 même si tu tape sur la palette d une cage c est plus sérieux.

Le but étant d'être efficace et rapide, c est déjà pas une partie de plaisir autant agir dignement

Cdt
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

@titou 66 wrote:Une 22 lr suffi ou un bon gourdin

Le pistolet est interdit , écoute dans tes cours



La formation ne sera uniquement en fevrier mais ne t inquiet pas j ecouterais
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

@TONIO79 wrote:Le 410 ou le cal 32 (14mm ) sont des calibres tout à fait convenable pour la mise à mort et même pour des renards.

C est moins risqué qu une balle qui peu ricoche après sa sortie alors qu une gerbe de plomb de 5 même si tu tape sur la palette d une cage c est plus sérieux.

Le but étant d'être efficace et rapide, c est déjà pas une partie de plaisir autant agir dignement

Cdt

Le risque de ricochet avec une 22 me derange

Je pencherai plus comme toi je pense
Répondre