Salut,
Les appâts vivants sont toujours plus attractifs mais ont leur inconvénients car il faut les nourrir, les abriter du soleil et leur fournir une quantité d'eau suffisante... bref un minimum vital...
Le répandage exeptionnel de l'odeur humaine dérange, plutôt interloque le renard qui va prendre toutes ses précautions. Et la prise est rare avant 3/4 jours.
Mais sur les lieux fréquentés régulièrement par des humains, le renard s'habitue et fini par ne plus se méfier. J'ai un couple de renard qui vient chaque nuit sur ma pelouse alors que les odeurs humaines doivent y pulluler !!!! Je les observe au moins 2/3 fois par semaine en même temps que je regarde la télé
Si tu mets une cage avec un appât vivant, n'arme pas la partie piège pendant quelques jours car avec sa méfiance, tu pourrais avoir droit à un magnifique raté et ne plus revoir maître goupil ...
Tu rend une visite à ton appât 2 ou trois fois par jour pendans 4/5 j... Quoi de plus naturel qu'un humain qui nourrit une poule
Ensuite, tu remarques si goupil a tenté une intrusion dans la cage contenant l'appât, alors là tu armes la partie piège et il n'y a plus de raison pour qu'il se méfie...
Evite de mettre un piège avec appât vivant trop prêt de son passage habituel... il risque de trouver ça louche et de comprendre ce que c'est !!!
Les appâts vivants, ça marche bien près des habitations... Une poule au milieu des bois, ça aussi c'est louche !
Bref, il faut que ça paraisse naturel pour goupil... N'oublie jamais : "rusé comme un renard"
A+