au tas de fumier et billard inox

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bof

Message par bof »

et encore une, le 23eme cette saison, femelle allaitante de 5,6kg prise ce matin

http://www.youtube.com/watch?v=nWKcK0Rmjt0
silverpigeon

Message par silverpigeon »

Félicitations, le piègeage fait partie intégrante de la chasse, heureusement que certains s'occupent de réguler les nuisibles.
Zenie

Message par Zenie »

Le 23ème!!!

Tu les a tous pris toi même au piège?

Tu es de quelle région pour en avoir autant?

Chez nous depuis 3 ans et un hiver très neigeux ou toutes les sociétés ont mis un bon coup dans les populations nous en avons bien moins. En tout sur la société, chasse, piègeage, déterrage et approche il ne s'en fait plus que 4 ou 5 par an (sur 1400ha).

En tout cas félicitation toutes les sociétés aimerait avoir un chasseur comme toi.
bof

Message par bof »

salut Zenie,

oui je les prends aux pièges, la majorité au tas de fumier avec billard inox, sinon charnier et belisle.

la saison passé je n'ai eu mon agrément qu'en mars, jusqu'au 30 juin j'en ai pris 10, plus 1 en tir d'été à la 222

une équipe de déterrage en avait prélevé 12 jeunes et 2 adultes

et nous en avions fait 11 en battue de printemps!

sinon pour la région c'est les pays de la Loire, et ma commune fait 2200ha mais je ne piège pas sur toute la surface, je garde un peu de mon temps pour.......le travail!

a+
rhum160

Message par rhum160 »

en general j'en fais un 10 aine sur 300ha

sur la commune on doit en faire environ 30aine avecles chasse reservé et les meules qui sont faite par une equipe exterieur a la chasse

et c'est sa tous les ans
cassepattes

Message par cassepattes »

un petit bonjour d'un voisin du 44 ,nous ont se demandaient ou ils étaient tous passés les renard(décimés par la gale!! ou rendu cher toi)a plus.
capucin31

Message par capucin31 »

salut

t,1;op en tout cas,ça me laisse admiratif.moi qui suis en train de passer la formation de piégeur (il me reste la pratique:samedi toute la journée),cela m’encourage pour la suite.
Zenie

Message par Zenie »

Avez vous des cas de gâle sur renard chez vous?

L'année dernière j'en ai tué 2 à l'approche (2 de l'année d'environ 4 kg), qui devaient venir de 2 nichées différentes et tous 2 étaient couverts de galle (queue, dos). C'est peut-être aussi une des causes des baisses de population.

Je ne sais pas si ces animaux en meurent?
bof

Message par bof »

pour la gale, il n'y en a apparemment pas par chez moi, ou de très rare cas, mais il faut vraiment qu'ils soient très atteint pour en mourir.
Zenie

Message par Zenie »

Le second que j'ai tué était complètement affaibli, il se voyait chassant en plein jour et je n'ai eu absolument aucun problème à l'approcher.
Répondre