Battue de corvidés

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Tomato

Message par Tomato »

@gaelledieu wrote:étant garde-chasse particulier j'ai le droit de tirer les nuisibles toutes l'année mais je doit moi aussi faire une demande a la ddaf ou ma fédé?

Non, pas besoin de demande puisque tu es assermenté

… mais tu n'es assermenté que sur un territoire précis

donc tu ne peux tirer les nuisibles que sur ce territoire.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@gaelledieu wrote:@rhum160 wrote:oh que oui les formes marche du tonerre mais faut quand meme se placer aux bons endroits

sur un labour de la veille ou sur un champ de petit pois qui leve ou de mais

mais faut etre bien caché

et avoir fais la demande a la ddaf

jusque debut juin

étant garde-chasse particulier j'ai le droit de tirer les nuisibles toutes l'année mais je doit moi aussi faire une demande a la ddaf ou ma fédé?

merci du renseignement :wink: oui bien sur je compte tirer les nuisibles uniquement sur ma société ou je suis assermenté. je doit les tirer uniquement a l'affut ou je peux le faire en marchant devant soi?
Tomato

Message par Tomato »

@gaelledieu wrote:je doit les tirer uniquement a l'affut ou je peux le faire en marchant devant soi?

A priori, je ne vois pas ce qui pourrait légalement t'interdire de les tirer devant toi.

Mais d'un point de vue efficacité l'affût (ou l'approche) donnent généralement de

meilleurs résultats…
yoyo

Message par yoyo »

salut

je te confirme tu peux tirer les "nuisibles" en marchant mais concernant les corneilles le mieux reste l'affut, peu de chance d'approcher une corneille en plaine :lol:

a+

yoyo
Répondre