becs droit

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
seb24
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2009 11:21

Message par seb24 »

Slt...



Je sais pas si cela peut marcher...???



Je trouve que vos pies sont bien malines, j'ai piégé avec une cages à pies qu'on m'avait prêter (à quatre entrées) et en 12 jours, j'en ais fait 9 à deux endroits différents.



Surtout, il y avait qu'un appellant vivant et rien d'autre (pas de nourriture)...



A+.
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

ok sébe et pour se qui et des corneil :)
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

bonjour,



Pour que ce piégeage fonctionne mieux il est préférable d' avoir un appelant qui ne vienne pas du secteur.



Les pies et les corbeaux étant très territorial, ils considèreront l'appelant comme un intrus sur leur territoire et l'attaquerons.

En passant à l'attaque il se ferons prendre plus facilement.

ATTENTION,

Ces oiseaux sont très intelligent, il vont vite faire le lien avec l'emplacement de la cage et la disparition de leurs congénères.

Il faut donc déplacer régulièrement la cage.



pour les corbeaux il existe un autre moyen.

Cependant il impose l'achat d'un produit qui les fait dormir "corbeauxdort" (je ne suis pas certains que cela soit les vrai nom de ce produit),

De maïs,

et de verre en plastic blanc dans le supermarché du coin.



faire un trou circulaire au fond du gobelet de façon a permettre le passage de la tête du corbeau.

Implanter les gobelet base vers le haut et mettre quelque gaine maïs au fond ainsi que sur les cotés de façon très voyante.

L'idéal étant sur de la terre totalement nue de façon a ce que les grain de maïs ce voie de très loin.



BONNE CHANCE
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

ok merci toctoc et pour les gaie :)
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

pour les geais c'est un peu particulier.



tout d' abord ce n'est pas le même modèle de cage piège



il s'agit d'un modèle avec ouverture sur le haut, qui donne de bon résultat de les clairières.



J'aissai de retrouver une photo et je la met en ligne.
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonsoir j'ai trouvé mes documents

[attachment=0:3gg4yfd0]Pousse au cul.pdf[/attachment:3gg4yfd0]



en espérant que cela vous soit utile
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

LE GAIE NE PA NUISIBLE DANS MON DEPARTEMEN MAI SAITAI POUR SAVOIRE MERCI COMMAIME :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Heureusement que le gaie n'est pas nuisible dans ton département :P sinon on aurait meme plus le droit d'être heureux :mrgreen:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Mais c'est gentil de dire merci aux commères... :D



PS: Sur Internet, noizeste, les majuscules servent à transmettre le cri, l'énervement ou les fortes émotions, alors il n'est pas très... cordial de les utiliser sur un forum, sauf quand tu gueule sur Bougrain-Dubourg ou Bardot; là c'est sacré... :x :mrgreen:
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

@ TOCTOC



Salut,



une autre petite question, est ca que mettre un Grand duc (en plastique) dans la corbeautière peut être efficace ?



Etant donné que ça marche très bien pour la chasse ... je me suis dit que peut être ...
Répondre