Belletière

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Gss14

Message par Gss14 »

Donc voila j'ai récemment acheter une beletière et je doute de son efficacité placer juste en bordure de champ, de mur ... sans aucun appat vous avez des techniques pour la rendre efficace a coup (ou presque) sur si il y a présence de belettes dans le secteur?

merci de les faires partager ^^
tarzan

Message par tarzan »

attendre et un jour tu aureas quelque chose.mais les belettes sont souvent pret des maisons et non des champs?
seb24

Message par seb24 »

Slt,

Peut-être en recouvrant la belletière de terre, ça ressemblerai à une taupinère ou un terrier et donc sa peut attirer la belette cherchant mulots et lapereaux.

C'est une idée,... à essayer!

A+
Gss14

Message par Gss14 »

Je sais pas trop ... J'ai lus qu'il fallait la mettre dans du fumier de lapin pendant quelque jour et après trouver un secteur ou ya une belettes et la je pense qu'attirer par l'odeur de lapin elle rentrera ;)
rhum160

Message par rhum160 »

y'as aussi quand tu prend une bellette

tu la mets morte en dessous et sa attire ( j'en ais fais pas mal comme sa)

mais faut attraper la 1ere

donc je laisse un surmulot dedans

comme j'en attrape souvent de ces betes la j'ais pas de souci d'odeur
chris62

Message par chris62 »

Le plus difficile , c'est de trouver le bon passage.

En général ,quand tu as pris la 1ere , les autres suivent.

Au bois , Tu essayes de reperer les passages de lapin et en plaine , tu les mets en bordure des champs le long des rives ou fossé.

Pour positionner la boite , il faut dégager un peu devant et derriere pour faire une sorte d'entrée.

Si tu as trouvé le bon passage , au début tu pourras en prendre une tous les jours.

Attention en plaine de bien veiller à ramasser les boites avant les travaux des agriculteurs car une boite qui passe dans une batteuse , ça peut faire mal.On a déjà eu à dédommager ce type de dégats.

Bonne Chance

a+
Gss14

Message par Gss14 »

Oki merci faut que je trouve des coulées de lapin dans la neige sa devrait pas poser trop de problème ;)
Gss14

Message par Gss14 »

"y'as aussi quand tu prend une bellette

tu la mets morte en dessous et sa attire ( j'en ais fais pas mal comme sa)

mais faut attraper la 1ere

donc je laisse un surmulot dedans

comme j'en attrape souvent de ces betes la j'ais pas de souci d'odeur"

(Citation)

Mais moi j'ai déjà mis une souris de ma soeur dedans et elle s'est échappée tes surmulots s'échappe pas ou tu les mets mort?
Répondre