Besoin de Quelques Conseils pour le piégeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Juliennn

Message par Juliennn »

Bonjour à tous, j'ai 16ans, je viens de finir la formation de piégeur et je passe mon permis de chasse dans 1 mois. Je suis aussi nouveau sur ce site. Je suis donc novice en matière de piégeage, je viens donc demander conseil au piégeurs expérimentés. J'ai un bois de 4 hectares derrières chez moi. Des traces de ragondins, fouines, martres, rats, renard on était vu. J'ai une cage de 1m avec Deux entrées et une boite tombante de 1m sur 1m. Faut-il les mettre vers le poulailler, les tas de bois, les clairières... Et que faut t-il mettre comme appât? Merci Par avance.
totologie

Message par totologie »

coucou julien !! on ne piège pas tout avec nimporte quoi !!

chaque animal demande une technique différente !!

pour ta boite tombante je la placeré dans le bois sous un arbre touffu avec appat carné !!!

pour piègé les fouines martres et eventuels renardeau tardiffs a la rigeur les rats

pour ta cage elle est trop petite pour les renards mais bien pour les ragondins donc dans des coulées terrestre le long du point d'eau !!!

voila mais vraiment essaye d'etre plus précis a l'avenir sur l'animal le lieu l'environnement car la c'est impossible de répondre c'est comme si mois je demandé

comment piegé les oiseaux !!

très amicalement totologie et n'ésite pas a redemander conseil avec plus de précision
Juliennn

Message par Juliennn »

D'accord, Merci beaucoup. J'ai posé quelques pommes dans le chemin pour voir si elles étaient mangées.

Dans ma boite j'ai mis une pie qui était morte ( :cry: ). Je veux surtout prendre fouines, martres. Si je vois que les pommes sont mangées je l'ai mettrai dans ma boite.

Je l'ai mise dans la " fertace " ( ronce, herbe haute ) Sans savoir vraiment où la mettre. J'ai des tas de bois pas loin des maisons aussi.

J'ai regardé, j'ai pas de trace, coulées :(

Pour ma cage, il faut mieux que je laisse les deux entrées ouvertes ?

Pour ma boite tombante, elle est faite maison. C'est avec une goupille qui lache une corde.

MErci
totologie

Message par totologie »

coucou des pommes pour les fouines ????

met plutot ta pie dans la boite tombante !! et les pommes dans la cages et a tu un point d'eau chez toi ? car ragondin egale point d'eau !!

pommes mangées tu parle pour quelle animal ???

amicalement totologie

et si tu veut te perfectioné abonne toi au magazine piegeur et petit gibier on le trouve dans les grandes presse et vraiment c'est le top du top cqr ils explique comment mettre chaque piège en fonction de l'animal et du temps !!!!!

vraiment super achete en un au début tu verra

amicalement totologie
Juliennn

Message par Juliennn »

Les pommes n'ont pas été mangées.

Elles étaient surtout là pour les ragondins. Il parait qui adorent sa.

Dans ma boite, j'ai mi pie pendu avec des sardines a l'huile. Mais je vais changer ma pie, je vais la mettre dans la boite tombante. Sinon je pourrai avoir des peaux de lapin dans peu de temps.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Un bon appât pour les fouines un oeuf de poule frais du poulailler, (pas du commerce)

Cordialement.

galochon
Juliennn

Message par Juliennn »

Merci, et en faisant un faux nid au fond de ma boite ?
Juliennn

Message par Juliennn »

Ce matin, il y avait un herisson ! Y m'avait mangé toutes mes sardines :@
Juliennn

Message par Juliennn »

j'ai des oeufs sortant du poullailler de se matin. que faut t-il que je fasse avec ? Fermé une partie avec faux nid ? POur la fouine?
noizeste

Message par noizeste »

oui ou metre des dechet de viànde à toit de voire là viànd màrche mieu ke les oeuf :) :deho:rs :)
Répondre