Boite à fauve taille pour le renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une cage de 103x31x31 est suffisante pour le renard? Si ce n'est pas le cas pouvez me donner les mensurations des cages que vous utilisez.

Merci
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Merci oléron pour ta réponse
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

+1 Oléron,



tout est dit.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Le plus prenant, si tu connais son passage, est sans nul doute le collet à arrêtoir.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Merci pour vos réponses, je prends tous les bons conseils.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

30x30x100 est un peu juste, que ce soit avec une ou deux entrées, c'est plus une "chattière"(appellation modifiée depuis que le chat n'est plus nuisible). Il faut fabriquer les cages pour renard, plus c'est grand mieux ça prend mais il arrive parfois avec de petites boites bien posées ou avec des appâts attractants on puisse les faire rentrer dans un petit espace.

Le collet à arrêtoir c'est bien, mais la boite est plus sécurisante puisque les prises ne subissent aucun dommage.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@SCHNUTZ wrote:30x30x100 est un peu juste, que ce soit avec une ou deux entrées, c'est plus une "chattière"(appellation modifiée depuis que le chat n'est plus nuisible). Il faut fabriquer les cages pour renard, plus c'est grand mieux ça prend mais il arrive parfois avec de petites boites bien posées ou avec des appâts attractants on puisse les faire rentrer dans un petit espace.

Le collet à arrêtoir c'est bien, mais la boite est plus sécurisante puisque les prises ne subissent aucun dommage.

Assez d'accord avec Schnutz , ce genre de boite est plus adaptée à la prise de fouine et putois.

Elle permet de relacher les espèces non classées nuisibles.

J'y ai aussi pris des pies.

Bien positionnée , c'est très efficace
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut,riton22 ils n'ont pas l'air de trop s'apprecier les photos les deux



bravo
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt,

Super réalisation riton22, en régulation peut importe la manière c'est le résultat qui compte.

Je piège exclusivement aux cage et c'est étonnant de voir se que l'on peut attrapé, j'utilise des 30x35x100, et l'an passé vers mai j'ai attrapé un renard mâle adulte au bord d'un petit étang et appâter avec des cadavres de grenouille qui traîné là, il été un peut galeux et chétif.

Sinon tout y est passé martres, belettes, putois, renardeaux, chien, raton laveur, furet, merle, geais, bécasse, rat, souris, autour, écureuil, lèrots, chats, marcassins,...

Pour le renard, il faut une grande ouverture et un piège qui reste en place toute l'année et un appât vivant est un plus.

Niko
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Salut Riton, tu as pas un plan de ta cage? ou au moins les dimensions, matériaux?
Répondre