Charnier avec grillage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
Manech
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2015 15:23

Message par Manech »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser le charnier cinturé d'un grillage avec collets? Si oui vous serait-il possible de me faire savoir les avantages et bien sur les inconvénients de ce procédé.

Merci
Manech
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2015 15:23

Message par Manech »

Bonjour Oléron

Le système te paraît-il efficace? As-tu eu des prises et qu'elle est la dimension aproximative du " jardinet" grillagé? Pour ma part je pense trouver des sites à l'écart et comme je ne suis pas un pro des pièges â lacet, cela me conviendrait bien.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je piège aux charnier avec un pneus
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je remet mon belise demain en service
Manech
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2015 15:23

Message par Manech »

Bonjour Rabolio

Peux-tu m'expliquer un peu mieux ta méthode: un seul bélisle? Quel genre de pneu? Positionnement du piège, etc... car je suppose que si tu pratiques ainsi, c'est que les résultats sont bons.

Merci
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@RABOLIO71 wrote:Je piège aux charnier avec un pneus



Salut Rabolio, j'ai vu un article sur cette technique de piégeage.

Serait ce toi ici ?



http://chasseursdefragny.over-blog.com/ ... 68732.html
Manech
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2015 15:23

Message par Manech »

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu.

Au vu du peu de réponses suscitées par ce post, j'ai décidé d'expérimenter par moi-même ce mode de piégeage.

Pour ce faire, j'ai trouvé dans un petit bois une fin de rouleau de grillage à moutons attenant à une clôture. J'ai déroulé celui-ci afin de faire une petite enceinte de 2 mètres de diamètre environ en laissant une seule entrée et en enfermant à l'intérieur un arbre. À l'intérieur, j'ai fait un charnier à la sciure au pied de l'arbre. Au bout de 4 jours, j'ai eu droit à des prises d'appât 3 nuits consécutives , d'où pose du collet sur la seule entrée possible pour un renard. Pas de visite la première nuit ni la seconde. Prise des appâts la troisième et la quatrième sans que le collet ne bouge.

Ma déduction: seule une fouine pouvait entrer compte tenu de la grandeur des mailles du grillage ( environ 10 cm de hauteur et de largeur). Je décide donc de placer un Belisle avec palette desserrée.

Le lendemain, ma fouine était bien prise.

En conclusion, cette expérience m'a permis de piéger avec la quasi certitude qu'il s'agissait bien d'une fouine. Ceci m'aura peut-être évité un raté.....Ce n'est déjà pas si mal.

Expérience à poursuivre...bien que certains d'entre-vous vont me dire, à juste titre peut-être, que le piégeage de la fouine au belisle ???
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut

que ce soit au collet belisle cornibear ,tu auras des surprises sur les visiteurs , maintenant suffit de suivre la législation :)

quand tu auras un blaireau dans un collet ,mets tes bottes et des gants,une tenaille et regarde ou tu peux te percher ,pas facile cette bête, mais c'est une expérience que tout piégeurs a eu le droit

collet au passage ou dans des mailles de grillage comme tu fais , le belisle je le pose avec un jardinet ou en trépied avec appât suspendu (éloigné de toutes habitations)

les cages :

surtout sur demande de particulier ,jardin proximité avec des animaux domestiques,tu vas en prendre des chats en limite de village,fais gaffe en les libérant

autrement régulation a tir 7x64,propre efficace

solution rapide qui répond a la demande des propriétaires qui ont subit le forfais de maître goupil

http://www.unapaf.fr/-Les-nuisibles-

regarde là, trés instructif

@+
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



beau travail Manech :mrgreen: yah:ou ,le grillage t'a permis de connaitre la bestiole qui venait.

j'utilise aussi le tas de sciure pour piéger le renard et bien souvent(un peu trop à mon gout)se sont des fouines qui viennent.

pas facile au bélisle mais réalisable,j'en ai pris deux l'an dernier.

dans ce cas là,je supprime la mousse(que je récupère dans des vieux canapés) sous la palette et je met de l'herbe ramassée sur place et il faut que la palette soit plutôt libre;c'est pas très lourd une fouine.

continu,il en reste ! t,1;op



je t'ai envoyé un message privé! :wink:
Répondre