CHASSE AU RENARD DANS LE NORD

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir à tous,

trés bonne initiative

Il y a quelque année dans mon canton le lieutenant de louvèterie organisait tous les an du 1er Mars au mois d'avril des battues administrative au renard.

Ce lieutenant a du démissionné car son épouse avait de trés grave problème de santé, et sont remplaçant trop suceptible à tous laissé tombé.

Il est vrai que le renard ne ce mangeant pas, très peu de chasseurs participaient aux battus mais beaucoup critiquaient et fessaient courir le bruit qu'il y avait du braconnage durant ces battus.

ne peu t'ont pas obliger les lieutenants de louvèterie à organiser des battus administrative au renard ou autre dans tout les départements ,

d'une cela prolongerait la période de chasse

de deux cela permettrais de réguler ce petit canidé

et de trois cela ferait le plus grand bien au petit gibier
TITUS07

Message par TITUS07 »

Salut,

pourquoi tuer les renards uniquement en battue ou aux pieges.

Perso je chasse le renard comme on chasse le lievre : "devant soi", c'est une chasse tres sportive (la plus crevante que je connaisse faut pas compter les km), on cours bcp pour essayer de devancer les chiens. En plus c'est une superbe chasse avec 3 ou 4 bon courants, c'est magnifique.

PS : l'année derniere à 2 on a fait 6 renards (bcp passe auu travers :D )
doal

Message par doal »

par ce que ton territoir s'y prête dans le nord non au fait c est quoi un chien courant chez nous nous ne connaissons pas LOLLL?,par contre les chiens d arrêts oui

par contre j aimerai le voir car j aime le travail de toutes les races de chiens,quelle chance nous avons d avoir toutes ces spécificitées
TITUS07

Message par TITUS07 »

Et le renard aux chiens d'arret t'a jamais essayé lol :D

pourquoi vous ne pouvez pas chasser aux courants dans le nord ? Comment ce chasse le renard chez vous ?
rhum160

Message par rhum160 »

dans des betteraves j'ais deja vu un chien tenir l'arret sur un renards (un jeune surement)

mais sa doit pas arriver souvent

le renards au terrier c'est crevant aussi
lolo78

Message par lolo78 »

Trés bonne initiative en effet reste plus qu'a mobilisé un maximum de personne
doal

Message par doal »

@TITUS07 wrote:Et le renard aux chiens d'arret t'a jamais essayé lol :D

pourquoi vous ne pouvez pas chasser aux courants dans le nord ? Comment ce chasse le renard chez vous ?

Il n y a pas d équipage de chiens courants,les sociétés sont coupées de routes,de plus les cultures ne s y prêtes pas

On le chasse au déterrage avec des fox,teckels etc etc ,puis au piégage 5000 prises sur l année

Accidentellement quand les chiens en sorte un des mais on le tire

Nous ouvrons la chasse fin septembre et mi octobre la plaine et un désert,c est impossible au chiens courants
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@TITUS07 wrote:Et le renard aux chiens d'arret t'a jamais essayé lol :D

Chez nous (dans le 59/62) nous ne chassons pas les renards !!!

Car chez nous, les renards ont que deux pattes, et ils courent plus vite que les courants à quatre pattes !

Chez nous, on l'apprivoise, on cohabite (enfin nous essayons) !!! :x :x :x :wink:

Merde !!! Je me suis trompé de sujet sur ce coup là ... Désolé !!! :pingou:in
doal

Message par doal »

ha la déconne quand tu nous tiens LOLLLLLLLLLL
alex78

Message par alex78 »

Belle initiave mais il ne faut pas que ca se limite à une journée j'ai piègé regulierment pendant 3 ans maintenant j'ai un peu laché l'affaire par faute de temps mais un jour peut etre je reviendrais :D
Répondre