chasse corneilles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
fishmax

Message par fishmax »

Salut à tous

je suis aussi un fada de la chasse aux corvidés .

Je pose quelques formes et utilise les appeaux FT2 et le MID de Sam Neyt, qui sont vraiment vraiment redoutable après un peu de pratique ... un peu d'expérience aussi :(

j'entretiens de très bonne relations avec lui, et si ça vous intéresse, je peux en avoir.

voici les 2 deux derniers tableaux, du dimanche 30 mai (plus de 60 ramassés) et d'hier (93 ramassés !). Je précise qu'il n'y avait qu'un tireur, moi je filmais. j'ai juste pris le benelli pendant qu'il retournait à la voiture rechercher des cartouches .

la vidéo courant juillet sur Youtube ou daily ... le temps de monter

ça peut sembler abusif pour certain, mais les corvidés causent beaucoup de dégâts sur les cultures et la petite faune sédentaire. Ils n'ont en plus pas vraiment de prédateur, même les rapaces n'ont pas la loi contre eux !

cette démarche est donc, selon nous, une nécessité.

a bientot
rhum160

Message par rhum160 »

c'est pas abusif a mon gout

sur un territoire ou il y'as de la corneille faut pas avoir peur de faire mal

avec 3 ans de pression sur mon territoire(pieges, tir)

j'en tue encore une 100aine a l'année (exclusivement de la corneille, je tir pas les freux j'en ais pas)

donc n'ayons pas peur

et en ce moment les jeunes sortent des nids donc les tableaux sont en consequences
thehunter

Message par thehunter »

Tout les moyens sont bons pour en tirer , pour ma part deja tirer 6 avec 4.5

Je comprendrais jamais pourquoi on ne pourrait pas les tirer TOUTE L ANNEE jusqu'a ce qu'il y ai une population stable car dans nos campagnes c'est hallucinant ! :|

Surtout que ca aime bien les cerises ! :evil:
rhum160

Message par rhum160 »

ils sont deja tirable de septembre a juin en 9 mois on peut faire chuter les population

entre juillet et septembre les culture ne craignant plus grands choses ils ne sont plus tirable

mais encore piegeable
fishmax

Message par fishmax »

Il faut faire attention avec cette espèce ! elle est aussi dans le colimateur des "protecteurs de la nature"

Savez-vous que dans la Marne les corvidés (et les mustélidés) ne sont plus sur la liste départementale des nuisibles !!

ces oiseaux sont donc uniquement chassables !

D'où l'importance dans vos département de faire signer des déclaration de dégâts à tous les agriculteurs qui se sont fait manger des cultures , même pour 20 ou 50 euros !!!!

sinon, dans 5 ans ce sera au niveau antional et ce sera l'invasion (finalement, ca me plairait bien cr1;az )

nous dans l'aube ce sont les étourneaux qui sont sorti de la liste ...

n'importe quoi
alex78

Message par alex78 »

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir du coup comment chasser la corneille sur 9 mois de l'année ? Autorisation ? Agrement piègage ? Etc

En gros qui peux et sous quel conditions ?
noizeste

Message par noizeste »

bien moi je les pièges :)
rhum160

Message par rhum160 »

@noizeste wrote:bien moi je les pièges :)

quand tu en attrape :x :x :x :x
alex78

Message par alex78 »

Personne pour repondre à ma question qui est un peu plus haut sur la meme page ? :evil:
noizeste

Message par noizeste »

alex pour le tire je pence que tu peu tout lanée fau juste faire ou remplire un papier comme quoi tu veu tirer des corneille pour se qui et de les pièger tu peu tout l 'anée :)
Répondre