Comment piéger un renard?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

Bonjour touts le monde....



J'éspaire que vous allez pouvoir m'aider.:

Toues les nuits il y a des renards qui viennent dans mon terrain , et impossible de les piéger. J'ai une boite tombante et une boite a fauve autour de ma volière.

Est ce que quelqu'un peut me donner des conseil??



Merci
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

fait un trou dans ta volière, en face à l’intérieur tu mets ta boite à fauve (si 2 entrées ferme en 1)

sinon dans ta boite à fauve à l’extérieur, tu mets un appelants (poule ou pigeon) dans une cage

a+
moustache68
Messages : 32
Inscription : 17 janv. 2011 07:58

Message par moustache68 »

Slt.d'accord avec BOF mais petit detail ,couvre le fond de ta boite a fauve avec le meme materiel que ce trouve au sol (EX.terre, paille, herbe,) il faut pas que le renard sent la diference en rentrent dedant!!!! A+
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

tu n'es pas obligé de faire un trou dans ta voliere.

Ce qui est important c'est de couvrir ta boite a fauve avec le meme matériel qui se trouve au sol, pour qu'il n'y ait pas de sensation differente sous sa patte. Tu peux le mettre collé contre ta volière, car le renard va longer ta volière pour trouver une entrée. C'est ce que l'on fait souvent quand on a une grande cage a corvidé.

Après il faut que ta cage a fauve ne soit pas trop petite.

Sinon après tu peux essayer de faire un compartiment pour une poule ou autre volaille. Sépare le compartiment de ta poule par un espace clos pour eviter que ta poule se fasse couper la tete a travers le grillage...

bon courage
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Si les renards tournent autour de la volière, la boite à fauve doit être placée à un angle, il y a aussi la pose de collet qui est très efficace.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

moi aussi j'ai debuter avec une boite a fauve et je la plaçait le long du grillage mais il faut d'une part recouvrir le sol avec de la terre et des feuilles mortes ( y compris la palette )

puis recouvrir totalement la cage avec des bois du fois, dissimuler les portes est primordiales

ensuite tu fais des entoinoirs sur les cotés pour guidé le renard dans ta cage ( avec des bois planté ou meme des ronces ! pour plus d'attracivité tu peux creusé une petite tranché de 5 cm de profond donnant ainsi l' allure d'une coulé



le tout agrémenté de plumes mais surtout pas de viande ! laisse le renard chercher et ne l'appate pas tu vas attiré sa méfiance car un steack tout frais qui tombe du ciel !



sinon essaye dans un coin avec des apats mais dans ce cas éloignes ta cage du poullailer



Autre chose que tu peux réaliser ! lorsque ta cage et posé le long du grillage avec mes conseils tu mets une poule dans un morceau de grillage de l'autre coté du grillage lors d'une belle nuit !
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

merci pour tous ces conseils!
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

voici la mienne qui est pas très bien camouflé mais je visé une fouine

mais cela te montre comment la dissimulé

amicalment totologie



TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

tu peu aussi l'appâter avec des morceaux de viande.

Mais avant fait un revoir d'environ 1 m² et met les appâts au ras de la volière.

De cette façon le renard ne peut venir que de chaque coté ou de la partie libre.

Laisse le venir 3, 4 jours et pose 3 pièges à lacet.

La méthode est asse rapide d'autant plus que ce renard vis à proximité de l'homme et qu'il ne doit pas trop se méfier de son odeur.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Le mieux est de faire appel à un piégeur agréer de votre région.
Répondre