Connaitriez vous ces pièges ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
samourai77

Message par samourai77 »

Bonjour,

je me présente je suis étudiant et passionné de tout ce qui attrait a la survie; fabriqué son abri, faire un feu,etc... se nourrir, chassé et donc piégé.

C'est donc comme cela que je suis tombé sur votre forum, qui ma beaucoup intéressés je pense donc tenté de devenir piégeur après les examens du bac.

Mais ce n'est pas ma question je souhaiterai savoir si vous connaissez des pièges qui se font a partir de presque rien (imaginez vous sur une ile déserte ou au milieu de l'Amazonie)

Des pièges tel que celui ci donc je n'ai que l'image et dont j'ignore le fonctionnement

ou le piégè que l'on voie dans certains films quand l'on marche dedans on se retrouve pendu a 2 mètres du sol :) .

Je vous remercie d'avance.
samourai77

Message par samourai77 »

Non personne ne connais de piège a l'ancienne ?
TiToU21

Message par TiToU21 »

perso je ne connais pas... :?:

:wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ben ouer c connus ça !!! par Rahan :lol: :lol: :lol: non je rigole tu a trois baguettes pour le déclencher :wink: mais bon :? de la a suspendre un homme par les pieds ;c:ry: :P :P :P c'est dans les films ca :x :x :x :x :cry: :wink:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour à tous,

ce piège très ancien n'est plus utilisé en métropole depuis bien longtemps, mais il peu être encore trouvé en GUYANE en AFRIQUE EQUATORIALE et surement ailleurs.

ce piège n'est utilisable que pour des animaux de petites taille.

IL est destiné à les prendre par la patte et à les soulever sans forcement les pendre.

Le seul soucie résident dans le fait que les animaux meure souvent de fatigue et de stress ce qui n'est pas concevable en FRANCE.

Plusieurs systèmes de déclenchement peuvent être utiliser:

premièrement par principe du 4 de chiffre placer sous le collé,

par traction sur un appât,

et par traction sur le collet lui même.
lemon

Message par lemon »

Bonjour à tous,

ouaf............. :shock: :shock: :shock: :shock:

:P Impréssionante la culture de toc toc !!
Matjack

Message par Matjack »

J'emploie encore actuellement le 4 de chiffre pour le déclenchement de boîtes tombantes.

C'est un système très efficace et sans failles.

Pour les boîtes à Geais ce procèdé s'avérait très preneur.(Le geai n'est plus nuisible).
rhum160

Message par rhum160 »

mwa pour le geai

j'utilise la cage a corbeaux avec des epis de mais sa fonctionne bien l'hiver en periode de chasse

ou sinon j'ai un piege filet de 80cm par 80cm avec du mais au centre et sa fonctionne bien aussi en moyenne 10 geai par ans au pieges en periode de chasse bien sur
7x7albert

Message par 7x7albert »

:welc:om Bonjour rhum peus tu nous envoyer une photo de ton piège à filet ou faire un plan de ce piège afin d'en fabriquer un pour prendre des appelants corneilles ou pies. Merci. :)
Gss14

Message par Gss14 »

Renseigne toi chez les millitaires ils connaissent bien tous sa (mon oncle a eu une formation pour pieger les éléphants^^' )
Répondre