[astuce] conservation queue renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
alex78

Message par alex78 »

Voilà petite question je cherche une astuce de piègeurs !

Je ne sais pas si dans chaque département c'est pareil mais avant dans les yvelines chaque prises équivalait à un certain nombre de points d'attribution.

En fin d'année il fallait collecter les prises et additionner le tout.

Ce total donnait droit à des pièges.

Je ne sais pas si ce système est le meme partout. Bref de base ce que je cherchais à savoir c'est par rapport à la conservation de ces ''preuves'' pour les pies et autres corvidés pas de souci puisques les pattes se conservent bien

Dans le cas d'on renard il fallait conserver la queue mais moi j'avais des betes de partout :oops: un peu sale quoi et donc je voulais savoir comment vous faisiez vous pour les conservzer intact durant un an maximum le temps de les donner à qui de droit :mrgreen:
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

C'est un chouet procédé ça ! Au moins ça motive certains à piéger...

Ma technique est la suivante..

Tu pends ta queue ( de renard hein ! bon ok c'était petit... :oops: ) par l'os qu'il y a de dedans.

Tu te procure 2 bâtons quelconque, tu les mets horizontaux, tu en fais passer un derrière la queue et un devant .

Tu serres les 2 bâtons l'un contre l'autre, avec la queue entre les 2 et tu tire ver le bas. coi;k

Il va alors te rester que l'os de pendu, et la tu rempli ta queue de sel et tu ficelle le bout ou l'os et sorti ...

Et pour finir tu la pend pour mieux la conserver...

J'espère que j'ai étais clair :roll:
rhum160

Message par rhum160 »

je la mets au congel dans un sac poubelle

et en fevrier j'etend tous sous mon appentit

et au printemp je les enduit de produit anti moustique mouche

de toute maniere meme celle qui sont seche en sont enduite aussi

comme sa sa reste pas a un nid a merde
bof

Message par bof »

la société ou je piège met un congelo à ma disposition pour les appâts et les preuves de captures, donc pas de probleme
hugo77

Message par hugo77 »

Moi je laisse tout séché !
alex78

Message par alex78 »

Ah moins d'investir dans un nouveau congelo pour moi c'est mort la copine ne voudrais pas de ca melangé avec la bouffe :shock:
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Roooh elles sont chochotte les nanas de nos jours, fais les sécher au dessus de la tête de lit alors....

:deho:rs
Prowess

Message par Prowess »

@alex78 wrote:Ah moins d'investir dans un nouveau congelo pour moi c'est mort la copine ne voudrais pas de ca melangé avec la bouffe :shock:

Vaut mieux pour toi que bouffe et queue de renard ne se côtoient pas :roll:
coyote 64

Message par coyote 64 »

comme dit hugo 31, pour dépouiller une queue, l'on peut faire aussi avec un ciseaux, en coinçant le nerf de la queue entre les 2 passages des doigts du ciseaux, sérrez et tirez,( prendre un chiffon pour tenir le nerf de la queue, sinon ça glisse) ensuite avec un couteau, ouvrez tout le long de la queue, en enfilant la pointe du couteau dans la queue, puis frottez avec du borax, trés éfficace et inoffensif pour la santé; ça semble long a expliquer,mais ça prend 3 mn par queue montre en main! c'est la méthode la plus simple,la plus éfficace et inoffensive pour vous! n'oubliez pas les gants! ( contrairement au formol qui est dangeureux)

le borax vous le trouverez en pharmacie ou droguerie.
totologie

Message par totologie »

moi je les faits juste séchées !

meme si elle sont un peu abimé tu serres bien le bout avec une ficellle et roule ma poule

franchement plus on peux éviter de manipuler les queues mieux c'est !!!!!!

et puis avec un ciseau apres tu t'en sert pour autre chose et tu te lave pas forcément les mains apres ....
Répondre