couloir de fumier ou tas circulaire ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
charc62

Message par charc62 »

bonjour,

lors de ma courte periode de piegeage (2 ans ) j'ai eu l'occasion de tester differents types de pieges toujours a partir du tas de fumier .

je vous fait part de mes resultats et remarques :

couloir 2 entrées : tres peu de resultat ,l'animal passe dessus le tas et evite les pièges quelques touches mais pas de prises........

couloir 1 entrée : idem assez peu efficace pour moi

tas de fumier circulaire : tres content de cette technique de piegeage que j'ai conseillé à plusieurs personnes avec des resultats .pour moi 2 prises sans pieger a l'année.

en fait je tape un piquet de fer que je recouvre a moitié de fumier puis une bonne couche de viande de la boucherie de mon village, puis re-fumier viande et sang par dessus le tout .

3 pieges en peripherie rattachés au piquet et voila le travail.

avez vous experimenter ces differents types de piegeage ou autre et quels sont vos resultats ?

merci

charc62
Matjack

Message par Matjack »

Salut l'ami,

pour moi,je pratique le tas de fumier avec couloir et deux pièges.

J'obtient de trés bons résultats.Encore un la semaine dernière...

Je pense que l'erreur que tu commais,sans aucune prétention de ma part,loin de là,c'est un conseil,c'est que les deux lignes de ton fumier en couloir ne sont pas assez hautes et surtout trop larges.Le renard peut passer dessus sans problèmes..

Celles-ci doivent être hautes et fines,assez mouvantes quand on passe dessus,ainsi il ne montra pas c'est sûr.

Aussi le niveau des appâts dans le milieu doit être en dessous du niveau haut de tes deux lignes..

Chacun sa méthode,celle-ci est la mienne...

Bon piégeage

A+
Répondre