DE quel prédateur s'agit il?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas venu (pas envie de me languir encore plus l'ouverture). Mais je reviens avec un probleme, voila, j'ai mon agrément de piégeage mais aucunes experiences. Donc j'expose le probléme.

Mon cousin posséde (possédait) quelques poules. Mais vendredi, malheureussement il en as disparus 3 , et retrouver 2 cadavres. Il y avais des marques de canines et l'une d'elle n'avais plus de tête estavait était entamée. On as examiné la cloture, il y avais 2 trous, donc une avec la trace d'une morsure (environ 2/3 cm d'écarts entre les 2 "crocs") et un trou d'environ 15/20 cm de diamétre et circulaire.

J'ai vérifié les plumes, elles étaient coupées nette pour certaines et d'autres n'avaient aucunes traces de morsure (comme pour le renard). J'aurai penser à la fouine ou à une martre mais voila les cadavres de grosses poules ont été emportées. Il as aussi réguliérement (voire toutes les nuits) disparition d'oeufs de canard (une grande quantité) . Il as aussi dans le même poulailler oies et canards qui n'ont pas étaient attaqué. Il arrive souvent que les mouettes et autres corbeaux viennent dans le poulailler mais là mystére. Pourriez vous me dire a quoi penseriez vous?

Merci de votre aide
triple b25

Message par triple b25 »

Je pencherais fortement pour un renard ou une renarde

a
kodiac13

Message par kodiac13 »

J'ai penser à la renarde mais le trou était vraiment petit, la distance entre les canines d'environ1/2 cm.Il manquait parfois les têtes, certaines dépouilles étaient déja entamnées.Sans Oublier la méthode d'arrachage des plumes.
triple b25

Message par triple b25 »

Tu peut avoir eu la visite du renard pour les poules et pour les oeufs une martre ou un fouine ou une belette

a+
kodiac13

Message par kodiac13 »

Mais pourquoi ne pas avoir tué les oies et canards?
yoyo

Message par yoyo »

salut

grande chance que ce soit une fouine surtout par rapport aux oeufs, quand aux cadavres, une fouine s'excite quand les volatiles se debattent ce qui justifie les 5 poules de tuer. La tete en moins est aussi une signature des mustelides.

enfin les oies n'ont rien eu :P , les oies sont plus mauvaises que les poules, ca fait mal quand elles pincent, voila tout.

bouche les trous dans le grillage et mets une poule crevee en dehors de ta voliere avec un belisle ou deux, et hop l'affaire va etre resolu pour madame fouine et si c'est une renard ca sera identique. l'assassin revient toujours sur les lieux du crime :)

a+

yoyo
kodiac13

Message par kodiac13 »

Une fouine cherche t elle a arrachée le grillage. J'ai penser a la fouine aussi

mais 3 poules ont disparus :s Donc je ne sais pas si c'est une fouine malgret l'abscence de tête de l'une delle. De plus 'il' c'est attaquer a 2 coq , blessant le plus gros et tuant le plus petit.
foulque34

Message par foulque34 »

il se peut qu'une fois le grillage ouvert par un animal,un autre en a profite egalement....

te pose pas de questions,piege a outrance,tu l'attraperas ou les attraperas :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Je te confirme les dires des collègues.

Pour moi c'est une fouine,à coup sûr.A 99.999999% que c'est elle.

Elles ont toutes la même méthode de tuerie.

Belisle et l'affaire est dans le sac.

Bonne chance

Tiens nous au courant si tu prends quelque chose.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bonsoir, j'ai eu mon autre cousin qui m'as assuré que c'etait un renard?Donc j'ai mi un collet avec une coulet de sable pour identifier la bête mais il y a vraissenblablement des fouines aussi.Demain je vais chercher le necessaire.Il y as pas mal de petits trous dans la cloture. Je vous tiens au courrant.Merci
Répondre