Délégation piégage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
aurel3945
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2013 15:49

Message par aurel3945 »

Bonjour ayant passer ma formation de piégeur l année dernier ,je vais commencer un peu cette année ,je ne sais plus une ou plusieurs personne peuvent faire la tourner des pièges a ma place ,le but étant de faire trois quatre charnier sur la commune mais que en fonction des secteur sa soit les agriculteurs qui passe devant en faisan leur tourner qui les vérifie; et après si prise m apeler pour retendre les piege mais que soi pas a la meme personne de tous verifie ,sinon ba je ferai tourner les charniers.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

Salut,

tu peux déléguer comme tu veux, le problème des agriculteurs c'est que la 1ere semaine ils vont faire sérieux, puis ils vont se lasser et là tu risque d'être embêter!

tu en trouveras de sérieux, mais prudence avec ça, car au final c'est que ta responsabilité!

je parle en connaissance de cause....
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Bof a raison, si le type a qui tu as demandé de passer, ne passe pas, c'est ta responsabilité qui sera engagée. Un conseil, ne tend tes pièges que si tu peux venir les relever dans les bons horaires.
aurel3945
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2013 15:49

Message par aurel3945 »

Ba ,le principe c'est de choisir des personnes interresser pour réguler et qui passe devant tous les jour pour leur tourner de mouton donc sa ne leur fait pas faire plus de cent metres a faire en plus juste voir et voila ,la le premier avec qui j ai commencer c'est le président de l acca qui est pas mal concerner il c'est fait manger je sais pas combien de fois c'est canard c 'ette année il serai content d'en choper un ou deux dans le coin.

Juste une ou deux autres question ,

Es ce que le déléguer du piegeur a le droit de remplacer les appats pris dans le cas de charnier ,mais le renard non pris

Et es ce que dans le cas d un enclos fermer il faut obligatoirement poser les collets entre 18 et 22 vu qu il y a plien de derogation en millieu clos es ce que sa en fait partie ?

Merci de vos réponse
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

Franchement tu devrais repasser ta formation pour poser de telle questions. Je vais y répondre mais un conseil repasse la parce que tu va faire une connerie et te prendre un pv.



Les collets à arrêtoir doivent toujours être posé entre 18 et 20 cm du sol sauf en gueule de terrier ou tu n'a pas de hauteur à respecter.



Les personnes autre que titulaire de l'agrément de piégeur peuvent replacer les appâts du moments que les appâts ne sont pas fixés sur le pièges (ex piège en x , colarum) sinon on considérera cela comme retendre le piège et la il faudra l'agrément.

N'oublie pas de tenir ton carnet à jour même les jours ou tu ne prend rien.

Une dernière chose : déclaration en mairie ok mais tu a fait les délégation de destruction des propriétaires? Parce que le jour où une personnes se fera prendre un chien à un piège on va te demander de sortir la paperasse.
coco38
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2016 18:19

Message par coco38 »

s'il y a un piégeur agréé vers chez toi , contacte le et demande lui une formation sur le terrain .



j'ai fais comme ça a mes débuts , et il m'a appris

plein de truc et astuces :)
Répondre