Deterrage renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
rhum160

Message par rhum160 »

bonsoir

et voila j'ai deja chopé un des petit le deuxieme etait a coté mais pas le fusils pour aider

donc au resultat 1 a terre avec la cage a fauve.

je mets pas de toff pour eviter au econlos de mettre le feux

mais content quand meme.
chris62

Message par chris62 »

Bonsoir à tous,

Pour conforter ce que dit Matjack , notre garde a fait également appel au même équipage à 2 reprises et au résultat 3 + 5 jeunes.

Là où il y en a eu 5 de pris , l'année dernière au même endroit , la mère était partie avant qu'on intervienne. Cette année , elle n'a as eu le temps!!

Là aussi ,impressionnant ce qui a été retrouvé dans le terrier (quelques lièvres , faisans , perdrix .......)

C'est hallucinant l'explosion du renard chez nous; mais il y a une réelle prise de conscience et c'est vrai que les tableaux des déterreurs sont impressionnants.

Il faut pas lâcher.

a+
Matjack

Message par Matjack »

Alors aujourd'hui ce n'était pas le renard mais le blaireau,par une opération coup de poing de la fd.

Donc ce matin ce sont réunis 7 équipages,répartion des terriers et voilà que chacun partaient de son côté....

1er terrier que nous visitons,les chiens se font entendre immédiatement....après contrôle des gueules,nous décidons de ne pas attaquer car celles-ci sont le long d'un grand talus et donnent à 10-15 mètres de celui -ci dans un champ de blé où les chiens bagarrent.Nous abandonnons.

2e terrier que nous partons prospecter,vide...

3e terrier,les chiens donnent de suite,terrain dégagé,pâture,nous démarrons le travail.Nous commençons à creuser...les chiens se font plus proches...environ deux mètres de profondeur et là,l'accu,nous sortons deux jeunes blaireaux.Le termps passe les chiens boivent et repartent...ça redonne en bas.Nous creusons de nouveau et sortons un adulte....

la fin je ne l'ai pas encore car j'ai dû quitter pour garder ma fille alors que ma femme partait travailler,bref

Une très belle journée,les chiens ont bien bossés,pas de casse!!!super..;
rhum160

Message par rhum160 »

y'en a qui ont de la chance de pouvoir deterrer le blaireau

nous ils creusent partout et on les regardent faire!!!!!!!!!!!!!

monde cruel
Matjack

Message par Matjack »

Vous vous souvenez de madame goupil sauvée dans le cloza avec les jeunes........voir post précedent.

Un jeune de moins....

J'ai placé un carré de sable avec des appâts au milieu depuis quelques jours.....

Plus loin,environ 1 km,même procédé,hier soir le sable était creusé avec un piétinement de pattes de renard....bientôt on mettra les belisles...

A+
chris62

Message par chris62 »

Salut Matjack,

Apparemment t'es de "min coin" !!

Je savais pas qu'on avait des blaireaux (en tout cas pas de ceux là :wink: )

Est ce que tu sais ce que ça a donné en prise sur le département.

A+
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

oui Chris je suis de tin coin.Plus précisement du côté de Saint omer,Calais...

Le blaireau, dans notre secteur connaît une augmentation de sa population qui est assez fulgurante.On commence à en voir un peu partout,et les prises se font plus fréquentes.

Pour ce qui est du nombre de prises pour cette année,les résulats ne sont pas encore connus car celui-ci n'est ouvert que depuis le 15 Mai...

A suivre....
chris62

Message par chris62 »

Matjack

Les équipes de déterrage du bleireau sont les mêmes que le renard ??

Y a t il des similitudes dans la manière de procéder ? Est ce aussi dur que le renard

Merci de tes infos

A+
Matjack

Message par Matjack »

Oui,les équipages de detterage sont les mêmes que pour le renard

Ceci dit,personellement je trouve le blaireau beaucoup plus dur a detterrer que le renard.

D'une part,par la taille des galeries,un vrai labyrinthe et d'autre part,sa réaction face au chien qui est beaucoup plus violente que le renard.

Quand le ferme est là,gare au chien car les griffes,et quelles griffes, assérées ne font pas de bien.....Il faut faire très attention,au risque d'abîmer le chien.Ce qui n'est pas du tout le but bien entendu.

C'est pour celà que des chiens trop mordanrt pour le blaireau sont à éviter,voir à proscrire de peur de les voir retser au fond si un grand mâle aguérit se présente à lui....faudra donc employer des chiens vifs,pas trop mordant sachant se tenir à distance sans pour autant se faire refouler,bref un bon chien!

Je souhaiterai que notre amie dterreurchasse me donne son avis là dessus.Voir si nous avons le même avis.

Merçi
Matjack

Message par Matjack »

Re,

ce matin,capture d'une jeune renarde,toujours à la même pièce de Colza,au belisle,dans un carré de sable avec appâts charnés enterrés,situés en fourrière de cette même pièce.

Je suis heureux.......!!!! et le frangin encore plus,c'est lui qui a tendu les pièges!
Répondre