e-administration

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
guis83

Message par guis83 »

il faudrait peut etre penser a informatiser les donnees cynegetiques.

on pourrait par exemple avoir les arretes prefectoraux ,les documents relatifs aux releves de piegeage,les documents de transports d'appelants ,tout cela sur le net.

a vrai dire je trouve que l'administratif,pour les piegeurs est lourd (necessaire surement mais lourd),alors pourquoi ne pas avoir la possibilité de simplifier les retours de piegeage ,les demandes administratives et la recherche de documents.

c'est quelque fois la croix et la banniere pour avoir les dernieres versions des documents.

et peut etre que grace a l'outil informatique ,nos administrations pourraient alleger ce fardeau de papier.

par exemple (mais si je suis de mauvaise foi),j'ai eu du mal a denicher l'arrete prefectoral de piegeage 2006 de mon departement.

j'en ai fait la remarque par e-mail a la prefecture .on m'a repondu d'aller un peu me bouger le ...... mais j'ai eu un exemple electronique du document.

c'est donc possible.

c'est vrai que c'est peut etre une idee en l'air mais il pourra peut etre seduire.

merci d'avoir etre jusqu'a la fin de ce monologue.(ceux du fond peuvent se reveiller)
Evelyne

Message par Evelyne »

Tout à fait d'accord ! Il faut vivre avec son temps !!!!

On arrive à commander son permis via internet........c'est un début. Le reste suivra.

Ca sera peut-être pas pour tout de suite, vu le nombre de réfractaires non seulement à internet, mais aussi tout simplement aux ordinateurs......et surtout dans le monde de la chasse !!!
jpex

Message par jpex »

vu qu'il y a de moins en moins de chasseur ........ de moins en moins de jeunes et les plus vieux arretent ........ cet assainissement naturel va faire que le net va rentrer dans les moeurs :P :P
Tomato

Message par Tomato »

Quand tu vois que l'arrêté de fermeture du gibier d'eau (demain) n'est pas sur le site de la FNC,

ni de l'ONCFS, ni de Légifrance (Journal Officiel)… mais Dbja33 l'a trouvé sur le site de la fédé de

la Gironde, on se demande dans quel e-monde nous vivons ?

http://www.chasseurs33.com/recus/flash% ... meture.pdf
guis83

Message par guis83 »

essayez de trouver sur le site de votre prefecture ,les arretes d'ouverture de la chasse,la liste des especes nuisibles .

et je ne parle pas du site de la federation departementale.

bon courage .

le net n'est qu'un prelude et peut etre que si le gouvernement se penche un peu sur ce genre de reflexion,alors il desengorgerait ses services .

par qu'il n'y a pas a dire: en france ,on reste un tres grand consommateur de papier. :evil:
Répondre