ET voila un nouveau!!! besoin de conseils???

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut à tous,

Voilà Sayer, j'ai enfin reçus mon agrément de piegeur agrée!!

Je l'avais passé fin août début septembre avec un résultat de 48/50!!!

Si vous avez quelques conseil à me donner pour bien commencer sur la législation et la pose des pieges? s1o,s

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut merci pour le conseils!

Oui, je penser commencé par le collet ou un ou deux x en boîtes avec un cadena!

Mais la ou je suis y à beaucoup de promeneurs et donc aussi de chiens donc j'hésite un peut pour le collet!

Par contre j'ai discuté avec le president de l'acca et il ma dit qu'il y avait beaucoup d'intervention chez les particuliers hors période de chasse ce qui m'intéresse mais sans permis de conduire, sa va être un peut le bordel!

Donc je sais pas si j'attend pas avant de faire quoi que se soit d'avoir le permis de conduire et ensuite piégé que chez les particuliers?

Cordialement chasseur33
pepito62

Message par pepito62 »

Un petit conseil d'un piegeur en herbe

Concentre toi sur un ou deux pieges en fonction de ton budget.

Le moins cher c'est le collet.

Apres tu sais que les pieges de 1er categorie tu peux les fabriquer toi meme: boites tombantes ou chatieres.

Un piege ou j'ai vite eu de la reussite et de l'envie d'y aller tous les jours, c'est les boites a belette.

Apres tu connais peut etre un piegeur qui sera heureux de te conseiller sur ton terrain et pourra te preter qq pieges.

En esperant que tu auras reussite dans ton piegeage.
henri X

Message par henri X »

Si tu peux, piège vers chez toi, avec une demi douzaines de collets. Vaux mieux pièger peu, mais éfficace, régulier, sur un terrain que tu connais déjà et surtout que tu peux vérifier chaques jours (selon la procédure).

Prends déjà une douzaine de collets, voir une boite tombante ou boite à fauves.

Et passe ce permis de conduire!!
manant

Message par manant »

Félicitation pour l'agrément de piégeur, bonne pratique à toi...
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Salut à toi, je suis de l'avis déjà donné par les autres membres concernant les pièges à avoir a disposition au début mais cela varie selon le terrain que tu vas occuper. Moi je vois bien pour débuter, une cage à pie, 2 chatières et une dizaine de collets.

Concernant le piégeage sur les lieux ou il y a de nombreux promeneurs, pas de pièges à moins de 50 mètres des chemins, plus loin ne nuit pas, (pose de panneaux pièges ).

Une chose primordiale, les déclarations préalables de piégeage en mairie. Tous les documents à l'année détenus dans un classeur:

1/ Tu pièges pour le compte d'une association de chasse donc le président doit être capable de sortir les baux de chasse et il fait la déclaration de piégeage et toi tu en fais également une comme quoi tu pièges moi c'est ce que je fais car en cas de soucis c'est toi qui devra rendre des comptes.

Le président ne peux justifier de tous les droits de chasse ou de piégeage, tu contactes toi même les propriétaires ( perso je fais remplir et signer les imprimés, je remets en mairie et après cachet de la mairie, je remets un exemplaire au propriétaire et j'en garde un). Bien sur pour cela il est nécessaire d'avoir des bons contacts avec les fermiers et propriétaires ( bois etc)

2/ Tu ne pièges pas pour le compte d'une association, tu règles tous les documents avec les propriétaires.

3/ Tu interviens à la demande dans des propriétés closes ou privées, il y a les imprimés de demande d'intervention à faire remplir par le demandeur et ou il est précisé que ta responsabilité est dégagée en cas de prise d'animaux domestiques.

Cela semble lourd et je vais peut-être paraître tatillon mais devant le tribunal, en cas de soucis, tu seras seul la plupart du temps et ton assurance pour le piégeage ne marchera pas si tu n'es pas en conformité avec la réglementation.

Voilà mon avis

Bienvenue dans le monde des piégeurs et bonne régulation à toi.
Répondre