Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, je penser commencé par le collet ou un ou deux x en boîtes avec un cadena!
Mais la ou je suis y à beaucoup de promeneurs et donc aussi de chiens donc j'hésite un peut pour le collet!
Par contre j'ai discuté avec le president de l'acca et il ma dit qu'il y avait beaucoup d'intervention chez les particuliers hors période de chasse ce qui m'intéresse mais sans permis de conduire, sa va être un peut le bordel!
Donc je sais pas si j'attend pas avant de faire quoi que se soit d'avoir le permis de conduire et ensuite piégé que chez les particuliers?
Si tu peux, piège vers chez toi, avec une demi douzaines de collets. Vaux mieux pièger peu, mais éfficace, régulier, sur un terrain que tu connais déjà et surtout que tu peux vérifier chaques jours (selon la procédure).
Prends déjà une douzaine de collets, voir une boite tombante ou boite à fauves.
Salut à toi, je suis de l'avis déjà donné par les autres membres concernant les pièges à avoir a disposition au début mais cela varie selon le terrain que tu vas occuper. Moi je vois bien pour débuter, une cage à pie, 2 chatières et une dizaine de collets.
Concernant le piégeage sur les lieux ou il y a de nombreux promeneurs, pas de pièges à moins de 50 mètres des chemins, plus loin ne nuit pas, (pose de panneaux pièges ).
Une chose primordiale, les déclarations préalables de piégeage en mairie. Tous les documents à l'année détenus dans un classeur:
1/ Tu pièges pour le compte d'une association de chasse donc le président doit être capable de sortir les baux de chasse et il fait la déclaration de piégeage et toi tu en fais également une comme quoi tu pièges moi c'est ce que je fais car en cas de soucis c'est toi qui devra rendre des comptes.
Le président ne peux justifier de tous les droits de chasse ou de piégeage, tu contactes toi même les propriétaires ( perso je fais remplir et signer les imprimés, je remets en mairie et après cachet de la mairie, je remets un exemplaire au propriétaire et j'en garde un). Bien sur pour cela il est nécessaire d'avoir des bons contacts avec les fermiers et propriétaires ( bois etc)
2/ Tu ne pièges pas pour le compte d'une association, tu règles tous les documents avec les propriétaires.
3/ Tu interviens à la demande dans des propriétés closes ou privées, il y a les imprimés de demande d'intervention à faire remplir par le demandeur et ou il est précisé que ta responsabilité est dégagée en cas de prise d'animaux domestiques.
Cela semble lourd et je vais peut-être paraître tatillon mais devant le tribunal, en cas de soucis, tu seras seul la plupart du temps et ton assurance pour le piégeage ne marchera pas si tu n'es pas en conformité avec la réglementation.
Voilà mon avis
Bienvenue dans le monde des piégeurs et bonne régulation à toi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.