fabrication de collet

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
jeanlaf

Message par jeanlaf »

bonjour a vous nous au Quebec nous pouvons fabrique nos collets pour le renard avec un cable d aviation aircraft de 3x32 7x7 longeur de 30m couts $12.50 + barrures keeflock 3x32 douz prix 4.50$ avec bague double alluminium 3.00 $ douz avec le cable vous faite 36 collets plus coupe cable et emboutisseur pour bagues avec suport 100.00$ les

barrure keeflock sont sertifié
capucin31

Message par capucin31 »

salut Jeanlaf

je sais que vous fabriquez vos "collets" vous même et quand plus ,il n'ont pas d’arrêtoir ;au Québec ,le collet est un piège tuant.

en France ,notre législation nous interdit de les fabriquer,même à l'identique.ils doivent être homologué.

nous pouvons par contre faire nos lacets pour les pièges à lacet(belisle,albert,hinguant et billard(pbr).

pour ma part ,je vais commencer ma première année de piégeage avec des barrures slimlock(fine de lock)made in quebec :D :wink:

connais tu le dirt hole set.

au plaisir de te lire.
jeanlaf

Message par jeanlaf »

pourais tu envoyer une photo de vos collet on t il un numero de certification car je distributeur pour rudy merci
capucin31

Message par capucin31 »

salut

voici un lien ou tu peux voir un collet que nous pouvons acheter:

http://www.ediloisir.com/nuisibles_repu ... -2-mm.html

j'essayerais de te faire des photos en macro d'un collet ce week end.

@+
aicaqb

Message par aicaqb »

Je ne pense pas qu'il soit interdit de fabriquer soi même ses collets, à la conditions qu'ils respectent les normes en vigueur ( longueur, émerillons, diamètre maxi, mini,plaque d'identification etc)

l'homologation est une obligation qui s'applique aux objets ou appareils vendus dans le commerce et qui garantit le consommateur qu'ils répondent aux normes en vigueur.
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Bonjour

Le collet est un piège de 3 éme catégorie

Il est interdit de le fabriquer soit même même identique à un homologué.

Utilisé en coulée. Prédateur visé : uniquement le renard.

Piège capturant l'animal par le cou

Définition:

Les collets munis d'un arrêtoir

Réglementation:

- Homologation

- Agrément du piégeur

- Marquage des pièges au n° du piégeur

- Déclaration d'activité en mairie ( Allant du 1 er juillet au 30 juin )

- Visite des pièges dans les 2 heures qui suivent le levé du soleil

- Tenue d'un relevé journalier de piégeage

- Renvoi d'un bilan annuel avant le 30/09 de chaque année.

D'autre part,lors de la pose, le bas du collet doit se situer entre 18 et 22 cms du sol

sauf en gueule de terrier à renard et lors d’opérations de piégeage du renard à l’intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d’élevage et, d’une façon générale, dans les enclos attenant à l’habitation visés à l’article L. 424-3 du code de l’environnement.

Emerillon obligatoire.

Le 11-10-2004 a été pris un arrêté relatif à l’homologation des pièges

http://www.unapaf.com/textes.php

Cordialement
Répondre