Fouine

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Blackwarriordu54

Message par Blackwarriordu54 »

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de quelques conseils.

Je vous explique.

Un collegue a des fouines dans le toit de son extension de sa maison.

Le dessous de toi n"est pas accessible. On sais par ou elle rentre et elle defecte au meme endroit dehors. Le long de la maison.

lles montent à la perpendiculaire du trou pour aller dans l'extension.

N'ayant pas de piège a oeuf (je debute dans le piègeage et mon collégue a des enfants et un chien donc cela craint un peu et pas de piège en X aussi), j'ai mis une cage avec le fond paillé et un oeuf à l'entrée et un apres la palette à la perpendiculaire du mur ou elle fais ses besoins.

Merci de me dire si cela convient pour prendre les fouines et apres combien de temps cela peut prendre.

Ci joint une photo de la cage en place

nicolas15

Message par nicolas15 »

là, ta porte ne se ferme même pas

un piège à œuf ou en X dans une boite fermée par un cadenas

tu lui met un œuf au miel par jour en le plaçant de plus en plus vers le piège

l'avant dernier jour, tu le met sur le piège sans l'armer

le dernier jour, tu l'arme

:oops:
Blackwarriordu54

pour info la porte se ferme j'ai essayé, meme avec la paille, la palette et tres sensible.

faut que je regarde pour un piege en X ou a oeuf si je comprend bien.
tich54

Message par tich54 »

je crois que nicolas a raison,meme si ta porte tombe ,avec la paille la fouine pourra la rouvrir en passant son museau en dessous,de plus plutot que de mettre la cage perpendiculaire au mur mets la plutot parrallèle et contre,avec si possible par exemple des aglos pour faire un entonnoir et guider la fouine dans le piege,qui serait plus attractif si t'avais une double entrée
coyote 64

Message par coyote 64 »

bonjour,

nos amis ont raison,il y a trop de paille,au niveau de la porte! est-ce que le trou par lui-meme est accésible? car si j'ai bien compris il se trouve en hauteur,hors de porté du chien? dans ce cas place un conebear,devant l'entrée,ecarte légerement,les 2 tiges détente,car la fouine est capable de passer sur un bord du conebear.

Tiens nous au jus!
Blackwarriordu54

Pour répondre à may86, il n'y a pas de plaisir à tuer, mais juste que mon collégue est tres souvent embété par ces betes la. Il vit juste à coté du ferme en activité.

Pour coyote 64: La porte est en Inox, d'une épaisseur de 4mm, à mon avis la fouine ne saura pas la lever car elle est tres lourde.

Mais je vais aller commander un piége en X 13x13 ou 18x18 (simple ou double ressorts)?? je crois que cela sera la meilleur solution.

Merci pour vos renseignements et conseils.
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu peux même poser le piège en X sous le trou

deux barrières pour l'obliger à passer au milieu et COUIC !
nicolas15

Message par nicolas15 »

c'est interdit de relâcher ou de déplacer un animal classé nuisible !
nicolas15

Message par nicolas15 »

un nuisible

tu sais au moins ce que ça fait comme dégât ?

si ça ne les fait plus chez toi, ça va aller les faire chez le voisin
coyote 64

Message par coyote 64 »

double ressort,il ne sert a rien de faire souffrir cette fouine,avec double ressorts,c'est la mort instantanée. N'oublie pas d'attacher le piege!
Répondre