Il n'y a pas que la religion qui produit des extrémistes...

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
morion

Message par morion »

Il y a un mois, alors que je suis en train de tendre mes pièges à renard dans mon champ, mon voisin débarque en furie et commence à m'incendier.... On a déjà eu quelques accros cette année, il ne supporte pas que je tue des agneaux dans ma cour pour ma consommation personnelle, c'est "de la cruauté envers ces petites bêtes vous comprenez ?"...

Il faut savoir que ce "charmant" monsieur est un taliban de l'écologie...

Cette fois ci, il me reproche de "braconner" et me lance sur un ton agressif que "ça va pas en rester là !!!". Je lui répond sur le même ton que je suis chez moi, que je suis piégeur agréé, donc dans la légalité et que s'il n'est pas content, je peux toujours le raccompagner aux limites de la propriété à coup de pieds dans le derrière. Bref, un grand moment de poésie.

Une semaine après rebelote, mais accompagné d'un type qui se présente comme un représentant du "Rassemblement anti chasse" et qui me tient un long discours verbeux sur la nécessité de cohabiter avec les animaux, de l'inutilité et de la cruauté du piégeage, bref, toute la sauce habituelle ! Je les envoie "gentiment" se faire cuire une soupe au pistou et ça en reste là.

J'apprendrais la semaine suivante que ces deux clowns ont vérifiés auprès de la préfecture la validité de mon agrément, mes déclarations de piégeage en mairie et si j'avais, comme le prévoit la réglementation, renvoyé mon relevé de piégeage l'année dernière.

Aujourd'hui, mon voisin sonne chez moi tout péteux en m'expliquant que ses terres sont bourrées de nuisibles et que le maire de la commune lui à signifié son obligation de faire procéder à la destruction de ceux-ci... :D

Il vient donc me demander de piéger chez lui... :twisted: Je lui ai répondu que le plus gros nuisible du coin c'était lui et que je n'avais pas de piège assez gros... m1;dr

Bref, tout ça pour dire que des extrémistes comme ça sont particulièrement em*****dants et qu'il faut vraiment être dans les clous au niveau paperasse car ils chercheront tous les moyens pour vous mettre en défaut...

Bonne chasse et bon piègeage.
morion

Message par morion »

malheureusement ce n'est pas une fable... je dois me coltiner ce cretin régulèrement...
michel39

Message par michel39 »

Encore une fois, tu as raison Morion...

"Faut pas parler aux cons...Ca les instruit..."!!!
Répondre