le petit chat a maman !!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
smuhr

Message par smuhr »

@totologie wrote:bon je vais aller voir le maire de la commune pour savoir comment sa se passe !! mais je crois que sa réaction vas etre proche de smuhr m1;dr m1;dr

non car en plus la mairie n'est ouverte que le jeudi et je ne veut pas nourir ces bestioles durant toute la semaine :twisted: surtout que j'ai 16 ans donc pas de voitures pour aller a la SPA

si y a pas de réponses concrètes sa sera pièges tuants et bavures

car pas moyens d'atraper un mustélidé car monsieur est déja la a 20h f1ol; ce qui remet encore en question le classement nuisibles du chat haret

amicalement

Au pire, tu les mets dans le jardin de la grand mère la plus proche sans te faire voir et ta gagné :p
totologie

Message par totologie »

il faudrait un pont car meme a 5 km il vas revenir !!!! en plus pour que la mamie décide de faire des petits non merci :evil:

je vais voir le maire et je vous redis sa jeudi soir

amicalement
sim09

Message par sim09 »

Ah les matous, :glissa:nt . Si tu est piégeur, il faut que tu renvoie le papier avec toutes tes prises que ton assoc t'as normalement envoyé, il faut appuyer sur le fait qu'on voie de plus en plus de chats harets et sauvages, parce-que outre le gibier, les chats occasionnent des dégâts sur les petits oiseaux (espèces protégées soi dit en passant, chose que je me plait à rappeler aux escrolos qui recueillent 20 chats chez eux) assez impressionnants. J'en ai vu un ce soir d'ailleurs en allant au renards, j' ai cru une fraction de seconde à un goupil en voyant l'animal se couliner, j'aurais pu le tuer 20 fois, mais je me dis que si les guguss à casquette verte sont planqué avec les jumelles, je ferai surement pas l'ouverture, et franchement ca vaut pas le coup de prendre ce risque pour un vulgaire matou.

Autant le prendre au piège et l'emmener à la fourrière, il s'en occuperont.

http://www.maxisciences.com/chat/valuer ... rt924.html

A méditer, et ca ne concerne que les chats domestiques, alors je vous laisse imaginer avec des chats harets plus expérimentés en pleine nature :cry: :cry: :cry:
rhum160

Message par rhum160 »

ma mairie ne veut pas s'emmerder avec sa (le maire est chasseur)

la SPA ne veulent venir les chercher car en sont submergé (ils m'ont envoyé chier)

le veto 75 € pour euthanasié

et moi je veux pas les relacher dans la nature

et croyé moi que je ne les monterai pas dans ma voiture

pas envie de pué le chat

si adorable renards ils meurent de faim :D
sim09

Message par sim09 »

@rhum160 wrote:ma mairie ne veut pas s'emmerder avec sa (le maire est chasseur)

la SPA ne veulent venir les chercher car en sont submergé (ils m'ont envoyé chier)

le veto 75 € pour euthanasié

et moi je veux pas les relacher dans la nature

et croyé moi que je ne les monterai pas dans ma voiture

pas envie de pué le chat

si adorable renards ils meurent de faim :D

oh le bordel c'est abusé...
thehunter

Message par thehunter »

Je ne veut pas trop discuter sur ce sujet mais soyons clair .

Des chats , il y en a oui , des chiens il y en a ...

des chiens qui rodent en plein champs avec tout ses copains je ne crois pas !

Si on trouve des chats , ils sont peut etre sauvage ? Mais surement de chez la mamie qui en nourrit plus de 30 sur son balcon mais qui ne s'enmerde pas a les laisser chez elle et c'est cela le probleme !

Pourquoi les chats auraient plus de droit que les chiens , une portée de chat on en garde 1 sur la portée chez nous en campagne mais en ville tu penses bien les pauvres minou ... allez hop 7 en divagation , les chiens aboient la nuit la voisine qui avait ses chats te gueulent dessus en plus ! ...

Enfin , il n'est pas question de t*** tout les chats en divagation mais faisons du mieu que nous pouvons !...

s1o,s ! Tout ceu qui nous geulent dessus , ils ont qu'un les prendre si ils veulent les chats en plus c'est gratuit mais pensez vous , ils ont rien que la bouche pour parler ...

Pour prendre les chats il y a plus personne !...

C'est un bordel quoi !.. :deho:rs

Miaou !... Euh oups ! pas vu ..
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Dans ma société ainsi que dans les sociétés voisines, il arrivait souvent des mésaventures aux chats piégés jusqu'au jour ou un piégeur s'est fait attrapé par les gardes en flagrant délit dans la société voisine :evil:

Je ne sais pas exactement quels ont été les sanctions mais il a bien ramassé car en plus la propriétaire a porté plainte contre lui et a bien sur gagné :evil:

Depuis nous faisons exprès d'appeler la SPA dés que nous attrapons le moindre chat, ils rallent à chaque fois mais vu ce que la commune leur laisse tous les ans, en leur mettant la pression (venez sinon le chat...) ils ramassent tous les chats et ça coute assez cher aux propriétaires pour les récupérer.

Tous les ans nous envoyons au moins une vingtaine de chat et résultat:

- Aucun risque pour les piégeurs

- Aucun reproche à leur adresser

- Nombre de prise en baisse (chats gardés à la SPA ou propriétaires plus regardants)

- Rappel à l'ordre de la SPA concernant leur fonction
thehunter

Message par thehunter »

Ils remboursent le telephone aussi ? :D

Entre nous , je pense que certains tu leurs dit bon ben il va passer a la casser..

il doit bien s'en foutre au bout de ces 324 éme chat chez eux ... :|

Si ca marche oui mais :roll:
sim09

Message par sim09 »

Il me semble qu'en allemagne, ils bien moins tolérants qu'en France avec les chats et les chiens errants... S'ils sont à plus d'une certaine distance des habitations, les chasseurs doivent les supprimer. A vérifier.
rhum160

Message par rhum160 »

en belgique ils sont moins tolerant aussi

mais en france on est trop con

et dire que minouminou est responsble de la disparition de passereaux par million rien qu'en france

j'ais 2 chats chez mes parents et je peux vous dire qu'ils vont jamais bien loin

meme les souris en ont pas peur
Répondre