Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de lire tous ces posts, je vois qu'il en ressort une grande colère.
Mais attention a vos propos, il ne s'agit pas de confondre chasse et piégeage qui sont régit par des texte de loi bien différant.
étant moi même piégeur et chasseur,je pense qu'il est utile de ce discipliner, notamment au niveau du respect des procédures administratives.
il ne faut pas laisser la moindre faille au opposant qui pourrait devenir une brèche.
Je pense qu'il faudrait tout d'abord modifier la terminologie des textes réglementaires,
et ne plus parler d'espèce nuisible, mais d'espèce chassable et d'espèce piégeable.
en effet les prélèvement d'espèce comme la fouine et le martre doivent être plus que négligeable en rapport de ceux prient en piégeage. De ce fait le législateur ne verra plus cette connotation d'espèce à exterminer que donne le terme "nuisible".
Ensuite il faut démontrer que les densités de ces animaux n'ont pas évolué en moins depuis des dizaines d'années et que le piégeage n'est pas une pratique d'extermination, et quelle participe au maintien de la biodiversité.
Comme au CANADA il faut montré que le piégeage participe au maintient de l'équilibre de la nature.
TROP DE PETIT CARNIVORE = PLUS DE PETIT ANIMAUX, ET
PLUS DE PETIT ANIMAUX = PLUS DE CARNIVORE
ALORS QUE MAINTIEN DES POPULATION DE CARNIVORE = MAINTIEN DES POPULATION DES PETIT ANIMAUX
Arrêtez de vous plaindre des " Ecolos", aux dernières élections, il ne fallait pas voter pour eux !!!!!!!!! D'autant qu'ils n'avaient pas caché leur intention de faire alliance au deuxième tour avec les parties de gauche. Il y avait un choix à faire. Encore fallait-il faire le bon !!!!!!
C'est ce qu'on appel un retour de manivelle....
Ménager la chèvre et le choux, ça n'a qu'un temps.
les "écolos" dont nous parlons n'ont que l'étiquette.
En fait ce ne sont que des défenseurs de la cause animale, ce qui leur donne bonne conscience.
Ce ne sont, pour la plupart que des illétrés de la faune et de la nature, mais reconnaisons leur qu 'il sont remontés à bloc.
Nous , CHASSEURS, nous défendons nos valeurs et assumons notre pratique.
Nous pensons vraiment qu'elle est adaptée à l'évolution de l'espace où l'homme gagne sur le territoire, et de fait réduit l'espace dédié à la faune (industries, urbanisation et y compris, le contraire, la désertification vouée à l'abandon de la cynégétique.).
Alors arretons la branlette verbale et arretons de nous plaindre.
Faisons comme eux, nous en avons les moyens et les structures, pour nous fédérer, existent.
MOI j'assume mon role de régulateur, de gestionnaire et de préservateur des espèces.
JE SUIS CHASSEUR RESPONSABLE.
Ne nous laissons plus insulter et réagissons.
Notre lobbie existe, il n'y a rien à inventer, juste à le faire vivre par notre collaboration à travers nos actions.
On n'est pas plus cons qu'eux, prouvons le.
Humblement, je me tiens à votre disposition en MP.
Le problème est que beaucoup trop d'entre nous, chasse pour remplir le carnier, et non pas pour le plaisir d'être dans la nature avec son ou ses chien(s), ou tout simplement pour la convivialité.
Dans les sociétées communales ou je chasse, j'entends encore trop souvent des chasseur dire qu'ils ne tirent pas les renards car cela ne ce mange pas.
Un test est simple organisez durant la période d'ouverture des battus strictement dédiées aux nuisibles (renard, fouine, martre), je pense que verrez comme moi que les effectifs seront très réduit.
Maintenant, le jour de cette battu au renard, téléphonez aux absents en leur disant qu'il y a des sangliers et que vous organisez une battu. Subitement ses personnes là seront disponibles comme par enchantement, alors que le week end d'avant elles avaient inventé une excuse pour le jour de la battu au renard.
La lutte contre les écolos commence d'abord par un changement radical de mentalité.
Un gros effort dans se sens a été fait, mais il reste encore beaucoup de chemin a faire.
Le salut viendra en parti de l'image que nous donnons, il suffit d'un canard boiteux pour anéantir tout les efforts d'une société très soudé.
Je pense qu'il faut arrêter de fermer les yeux face aux dérives de certains d'entre nous.
De plus, je suis aurifié de voir que certains d'entre nous sont heureux d'afficher d'énormes tableaux dans les médias pour faire de la publicité le plus souvent commerciale, pour venter leur chasse et ainsi faire du chiffre d'affaire.
Bien sur ces tableaux sont aussi dans certains cas, le résultat d'une gestion sans faille et l'image de personnes qui se sont énormément investi.
Je les en félicite, mais je vous en pris restez modeste, n'affichez plus ces tableaux qui nous font passés pour des tueurs, la chasse est avant tout populaire et doit le rester.
dans mon departement ses les pie ki son plus nuisible ken on ses les degas ke sa peu coser et et le pire ses ke ses des ecolo ki habite en villle dans un otre departement ki decide de nous faire chier
@noizeste wrote:dans mon departement ses les pie ki son plus nuisible ken on ses les degas ke sa peu coser et et le pire ses ke ses des ecolo ki habite en villle dans un otre departement ki decide de nous faire chier
Bonsoir Noizeste , même si je comprends ton désarroi, il serait judicieux pour que tout le monde te comprenne , de faire une effort sur ton orthographe et eviter le langage SMS . Merci f1ol;
car il est faux a presque 100% bien sur il y a quelques exceptions nous en connaissons tous dans nos societes voisines (mais jamais dans les notres ,lol, ) d'ailleurs ceux la on les nomme generalement 'Le Braconnier d'a cote'
maintenant tout le monde ne peut pas etre piegeur comme dit le raccourci 'c'est un metier!' et franchement j'admire les bons piegeurs pour leur savoir, leur experience et le temps qu'ils passent sur le terrain c1:lap c1:lap
et je pense que beaucoup sont comme moi, chasseur du dimanche car pas le temps d'etre aussi souvent dehors que souhaite mais quand je croise un renard ou autre nuisible eh bien je le tire!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.