mise à mort

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@el manchego wrote:bonjour tu ne trouveras aucun prefet qui te donneras l'autorisation de chasser avec une 22lr et une autre arme sauf si tu est garde chasse ,alors tu auras le droit d'avoir une arme autorise a la chasse



On parle de quoi ? de chasse ou de mise à mort ? Il ya confusion !



La .22 LR n'est pas interdite à la chasse, sauf pour les ongulés. Parcontre il se peut que dans certains départements elle soit interdite par arrêté préfectoral ou municipal pour des raisons de sécurité publique.



Et pour la mise à mort, rien n'interdit d'utiliser une 9 mm, une 12 mm, etc , l'arme étant portée déchargée et sous étui, à ne sortir qu'au moment de la mise à mort, il n'est dailleurs pas nécessaire d'être en possession d'un permis de chasser, cet acte n'étant pas un acte de chasse.



Amicalement, sainthub.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

par contre les armes de poing sont toujours interdites pour le piegeage ou la chasse.....attention !!!!
Chasseurmais photo
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2009 08:51

Message par Chasseurmais photo »

Une question à tous ici qui parlez de la mise à mort d'un animal en connaisseurs semble-t-il et avec une fierté à peine dissimulée : avez-vous le courage de regarder l'animal dans les yeux au moment de le tuer ? Que lisez-vous dans les yeux de cet être vivant à ce moment là, à ce moment précis ? Que lisez-vous dans votre propre conscience ?



Un piégeur canadien - aujourd'hui repenti - disait qu'au moment de leur asséner un coup de hache - ah oui, on peut faire ça aussi, c'est tout aussi marrant ! - pour tuer les animaux qu'il retrouvait piégés lorsqu'il revenait relever ses pièges, il disait donc qu'il y voyait la mort et, plus que cela, une volonté de ne plus se battre pour survivre. La résignation à la mort.



Vos commentaires laissent facilement transparaître un plaisir certain à tuer, surtout ces affreux "nuisibles" - qui le sont bien moins que l'Homme, croyez-moi -, une sorte de désinvolture machiste (moi, je tue les animaux, je suis un homme), avec une totale indifférence pour le bien fondé du piégeage et la souffrance de l'animal. Et, de plus, vous encouragez les jeunes à s'engager dans cette voie !



Désolant. Terrifiant.
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@Chasseurmais photo wrote:Une question à tous ici qui parlez de la mise à mort d'un animal en connaisseurs semble-t-il et avec une fierté à peine dissimulée : avez-vous le courage de regarder l'animal dans les yeux au moment de le tuer ? Que lisez-vous dans les yeux de cet être vivant à ce moment là, à ce moment précis ? Que lisez-vous dans votre propre conscience ?



Un piégeur canadien - aujourd'hui repenti - disait qu'au moment de leur asséner un coup de hache - ah oui, on peut faire ça aussi, c'est tout aussi marrant ! - pour tuer les animaux qu'il retrouvait piégés lorsqu'il revenait relever ses pièges, il disait donc qu'il y voyait la mort et, plus que cela, une volonté de ne plus se battre pour survivre. La résignation à la mort.



Vos commentaires laissent facilement transparaître un plaisir certain à tuer, surtout ces affreux "nuisibles" - qui le sont bien moins que l'Homme, croyez-moi -, une sorte de désinvolture machiste (moi, je tue les animaux, je suis un homme), avec une totale indifférence pour le bien fondé du piégeage et la souffrance de l'animal. Et, de plus, vous encouragez les jeunes à s'engager dans cette voie !



Désolant. Terrifiant.



Pervers, sadiques, tueurs, plaisir jouissif de tuer, barbares, arriérés, macho, aristo, bouseux, etc, etc. Ne t'en fais pas pour nous, on est vaccinés.

Passe donc ton chemin l'ami, tout le monde s'en portera mieux!
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Salut scolopax. :) :)

Ne t'inquiètes pas je ne compte pas répondre à ses insultes, mais je lui fait gentillement savoir qu'il serait bénéfique pour tout le monde qu'il aille se défouler ailleurs qu'ici 8) :|



en ce moment il se multiplient vite en tous les cas, il en arrive un par jours! :P :P (pour peut que cela ne soit pas toujours les mêmes qui reviennent pour nous montrer comme ils sont nombreux :roll: )



Bien aller
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Et oui,encore des attaques face a une activite legale dans notre pays ( et l'etat,ces tous les citoyens de ce pays ) .....



pas etonnant toutes ces guerres,tous ces problemes dans notre societe avec tous ces extremistes integristes qui veulent imposer leur facons de voir les choses et ce dans tous les domaines





en revanche,se battent ils avec tant d'ardeurs lorsque des espaces naturels sont rasés pour y construire habitations,complexes sportifs et j'en passe,bref que des choses dont ils profitent et dont meme certains en profitent financierement ( achat de biens immobiliers etc etc )



la bizarement,personne au combat,comme quoi l'argent.......et pourtant la reduction des espaces naturels engendrent bien plus de degats dans la faune et la flore et dans l'equilibre de la nature et la biodiversite que les nuisances de la chasse a la nature





Désolant. Terrifiant.



applique tes propos a toi meme,retourne prendre des photos,d'une nature vierge et apres le passage de buldozzer pour que tes gamins puissent y faire du tennis,du foot etc et pour que toi tu puisses y faire du business en achetant un appart pour louer ou tout simplement faire un placement



bel hypocrisie
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

que veux tu il y a des gens qui n'accepterons jamais sauf qu'aujourd'hui unetres grande partie des piégeurs et chasseur faut de plus en plus une gestion qu'autre chose..
Gss14
Messages : 81
Inscription : 11 juil. 2009 11:04

Message par Gss14 »

sa a l'air d'etre un chasseur en tout cas il mange de la viande sais tu que les poulets , cochons etc ne sont élevés que pour etre TUE et que les gibier que si tu est chasseurs tu tue connaissent au moins les "joies de la vie" et que les animaux piégés aussi je trouve la chasse et le piegeage bien moins cruel que l'élevage intensifs de viande et je pense que tu raleras moins quand un menbres de ta famille décederas d'une maladie du renard ou de quelconque animal sauvage la tu te diras que si tu avais piegés toi aussi ou chassé peut etre que ce ne serait pas arrivés ;)
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

moi jutilise peutaitre pas la bonne methode mes les rat qque jatrape je les tue pare noyade ss lev seul moyein eficase que lon et trouver voilat a+ :wink:
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

qui a dit que toutes les armes de poings étaient interdites à la chasse ?

et les armes à poudre noire ?

pas pour les ongulés à cause des 1000 joules à 100m mais pour la chasse au renards ?

le directeur de la police de l'O.N.C.F.S. interrogé il y a peu a reconnu le vide juridique concernant

ça :



ou ça :

Répondre