Observations renards - préparation chasse affût

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
hunter34

Message par hunter34 »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser l'observation du renard pour préparer sa chasse à l'affût qui débute le 15 Août dans le département de l'Hérault.

J'ai déjà repéré un terrier qui me semble occupé et aussi quelques laissées mais après de nombreuses sorties d'observations en soirée, aucun renard.

J'ai bien essayé le polystirène et une vitre mais rien.

Avez vous d'autre tuyaux pour me permettre d'apercevoir maître goupil?

Cordialement
noizeste

Message par noizeste »

oui tu te promeine le soire vàire 6 ou 7voir 8heurs ver les chàmp tu peu en apreservoir :)
alex78

Message par alex78 »

Oui à cet époque il frequente peu ou pas les terriers le mieux c'est de les observer dans un champ à la lisière du bois ou se trouvait le dit terrier ils peuvent etre encore dans le coin :mrgreen: mais toujours aux extremités de la journée crépuscule ou aurore
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Si possible observer les champs ou il y a eu des travaux agricoles de faits dans la journée ou la veille les renards se tiennent bien pour chercher leur pitance.

Cordialement

galochon
rhum160

Message par rhum160 »

toutes les pieces qui ont été moissonnées

les herbages fauchées

de 20h a la nuit tombée

bien souvent je les tuent a la tombé de la nuit
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Dans certains secteur les recoupes de foins battent leurs pleins.

Dés qu'un champs est fauché, le renard va voir s'il peut trouver un mulot ou deux.
hunter34

Message par hunter34 »

Merci pour tous vos conseils.

Malgré de nombreuses sorties je n'ai pas vu grand chose. Deux fois, j'ai aperçu maître goupil à deux endroits différents mais il faisait très sombre. Dois-je me concentrer sur ces deux zones, me mettre à l'affût où plutôt essayer une approche?

Le territoire par chez moi est compliqué. bcp de vignes, quelques collines et cette année quelques hectares de blés fauchés maintenant où je concentre mes recherches.

Je sors très souvent et je veux être fin prêt pour le 15 Août, date d'ouverture de la chasse à l'approche au renard.

Mais je commence à m'impatienter...

Espérons que ça va sourire à force...
hunter34

Message par hunter34 »

Ok compris pour les croquettes.

Sinon je comptais peut être essayais un mélange à base d'huile de sardine pulvérisé sur des troncs d'arbre. Tu crois que ça peut marcher?
titou 66

Message par titou 66 »

Slt

le renard aime le poisson c est vrais, il est également attire pas l odeur des sardines a l huile coi;k et oui t,1;op

Ça peu paraître drôle mais....
dylan55

Message par dylan55 »

Oléron quand le renard vient en courant a toute vitesse vers toi fait un cri comme un aboyement de chien il s'arrêtera puis tu vise et boom ça serra plus facile que de le tiré en plein lancer :wink:
Répondre