salut a tous
déclarations en temps que piégeurs a ta mairie
oui en temps que piégeur tu as un carnet a rendre au aux autorités, préfectorale avant le 1 10 de chaque année
moi j'envoie mon rapport annuel a la fédération ainsi que la copie a la préfecture et a la DDA
je chiffre les attestations de dégâts ainsi que toutes activités en rapport avec le piégeage
je fais ce bilan séparément de celui de la garderie
les attestations sont très importante car elle servent a classifier ou déclassifier les espèces nuisible
le contact avec la population ,constater les dégâts et y remédier, un vrai job m1;dr prévention des risques maladies, dégâts de cultures
il faut bien te mettre en tête que c'est une passion et il faut être altruiste quelque part car au niveau budget tout compris ça croque un peu
KM, pièges ,appâts temps récupérer les attestations,relevé de pièges constat etc
cette saison 2013 environ 1000€
241 sorties 671 km parcourus
22 collets 30 attestations 550 munitions etc
101 ragondins 213 corbeaux 31 pies 12 renards fouines etc ,plus le déterrage
on peut faire a moins aussi
vois avec le président de la ste chasse si il te payerait les pièges et prends en charge un défraiement remise sur ta carte
ce service rendu concerne l'ensemble de la population ,poulets cultures berges de rivières
monte un dossier bien étayé que tu présente au conseil municipal avec ton bilan chiffré et ça doit passé t,1;op
@+