pendant la chasse

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut

piégez vous en cette saison de chasse, si oui quoi et comment?

perso j'utilise des collets que je neutralise pour le dimanche, sur les réserves belisles, je n'utilise jamais de connibear en saison de chasse.

j'ai remarqué que l'on prennais pas mal de renard pendant la saison de chasse, certainnement du aux lâchers de cocottes :wink:

a+

yoyo
tof le belge

Message par tof le belge »

salut a tous,

yoyo, chez moi nous ne piégeons pas en saison de chasse mais dés que la saison est finie nous allons poser des pièges à coté des cerres car nous avons une tracque a coté de plusieurs cerres et c'est la que nous retrouvons le plus de gibier mort et vidé évidemment mais les renards aiment bien ca car les liévres ou lapins se mettent entre les pots de fleurs et quand les renards s'aménent ce qui n'arrive pas souvent ca fait du grabuge je peut te le dire

cordialement

a++++++++++tof le belge
tigrou24

Message par tigrou24 »

moi je sui piegeur agrée et je ne piège pas pendant la periode de chasse pour une question de securité des personnes et surtout des chiens?
djmonster

Message par djmonster »

lut tlm !

2 boites à Fauves de tendu sur 4ha :!:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut yoyo

Comment va tu :?:

Bon pour le piégeage en cette saison chez nous on retire tous les pièges de 2, 3, 4 et 5 eime catégorie.

Il reste plus que les première (boite a fauve, bellétieres, cages tombantes, cages pièges) et les pièges de 6 eime catégorie soit les pièges entraînant la mort par noyade.

Voila pour les renard en cette saison l’affût par les garde est la meilleur solution :lol:

@@@++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
yoyo

Message par yoyo »

salut à tous

je repiège en plaine des lundi car la plaine est fermée dimanche 14/11, les renards vont avoir au chaud aux oreilles

a+ et merci

yoyo
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Personellement, je ne piège jamais en période de chasse et en pleine nature, pas plus avec boîtes à fauves que cornibear ou collets.

Si toutefois je dois intervenir impérativement, alors je ne piège que dans les poulaillers ou à l'intérieur des bâtiments et seulement avec des boîtes à fauves.

A+
Répondre