Pistolet 22lr

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
saint hubert du 50
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2010 12:28

Message par saint hubert du 50 »

bonjour a tous



Est ce que j'ai le droit de prendre un pistolet 22lr pour tirer les renards (mise a mort au piege)?

merci à tous
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Toute arme de poing en dehors des PN, est classée en 4 ème catégorie et de ce fait nécessite une autorisation. Je doute fort que celle-ci soit autorisée ailleurs que dans un stand de tir.



Amicalement, sainthub.
saint hubert du 50
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2010 12:28

Message par saint hubert du 50 »

ok merci pour ta réponse!!!
impact33
Messages : 49
Inscription : 03 août 2010 19:27

Message par impact33 »

salut

tu a droit au calibre 22 mais en carabine pas en pistolet

cordilement
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir tu n' a pas le droit de prendre un pistolet 22LR car je cite ce qui est ecrit dans le livre du permis de chasser ''moyens et procédés de chasse interdits ... les armes ne pouvant pas etre épaule sans apppuis ''. donc le pistolet est interdit. Cordialement. Maxime
saint hubert du 50
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2010 12:28

Message par saint hubert du 50 »

ok, pour le pistolet 22



et les pistolets poudre noir , ai je le droit de m'en sevir?



MERCI
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

@Maxime86 wrote:Bonsoir tu n' a pas le droit de prendre un pistolet 22LR car je cite ce qui est ecrit dans le livre du permis de chasser ''moyens et procédés de chasse interdits ... les armes ne pouvant pas etre épaule sans apppuis ''. donc le pistolet est interdit. Cordialement. Maxime

FAUX

le directeur de la police de l'O.N.C.F.S. a reconnu qu'il ne s'agissait que des canardières



certains pistolets en 22LR ont eu une détention viagère, ceux-ci peuvent être utilisés quasiment librement par leurs propriétaires

par contre, toutes les autorisations récentes ne donne le droit que de sortir son pistolet en stand



pour le P.N., oui, transport déchargé et chargement uniquement devant l'animal à mettre à mort

méfiance, certains agents confondent encore le port, le transport et l'utilisation d'une arme
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Je suis tout à fait daccord avec la réponse de Nicolas15 !



J'ai d'ailleurs répondu en MP à un forumeur :



@sainthub wrote:S'il est classé 8 ème catégorie, la réponse est OUI.



Contrairement à ce que certains colportent en se basant sur l'Arrêté du 1er Août 1986 :



Article 1



· Modifié par Arrêté 2005-05-09 art. 1 JORF 31 mai 2005

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

-.....................

-.....................

-l’emploi des armes à feu non susceptibles d’être épaulées sans appui ;



"Non susceptibles d'être épaulé sans appui" s'adresse aux canardiéres de gros calibre. Même certains agents de l'ONCFS font la confusion.



Amicalement, sainthub.
Répondre