Pour la défense du renard!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Mismette

Message par Mismette »

@sim09 wrote:

Et comment tu expliques que le petit gibier à un potentiel énorme de nourriture et ne fasse pas de même ?

Parce que tu trouves que le gibier a à manger toi?!! plus un insecte en plaine, plus une haie ni un talus, obligé de transformer les 2 perdreaux qu'il reste en poulet à l'agrainoire pour espérer en avoir 4 au printemps! attention je ne généralise pas... Je suis en plein milieu de la plaine désertique du soissonnais!
Mismette

Message par Mismette »

@bof wrote: comment pouvoir dire qu'avec une tel population le renard ne soit pas responsable des prédations sur le petit gibier....impensable et presque irresponsable!

Qui a dit ça?! u;1k u;1k
Mismette

Message par Mismette »

@bof wrote:

c'est incroyable!!!

les carnassiers s'auto-régule mais à partir de quand........demande aux anglais comment ça se passe en ville. va vite ramasser toutes les poubelles au bord des routes pour qu'ils n'aient plus rien à manger... Auto-régulation, auto-régulation ou solution de facilité? ne rien faire et dire que ça va mal, c'est pas la mission la plus dure que de faire cela.

allez je sors ce sujet me semblait intéressant et plus j’écris plus j'ai envie de dire des conneries

Depuis tout le temps! c'est pas ma faute si les animaux qui mangent de la viande sont moins cons que les autres et qu'ils vont chercher à bouffer là ou il y a à bouffer!

En fait, ce post était juste un moyen pour moi de "sonder" la notoriété du renard et la capacité des gens à se remettre en question ou du moins en parler dans le calme!

Je vois qu'en réalité, et malheureusement, les écolo fondent bcp plus leurs avis que nous chasseurs... Si tu te étudiais un peu les choses tu saurais que la reproduction des animaux est directement liée à la qualité du biotope et de son alimentation... autrement dit, s'il y a des renards c'est qu'il y a à manger, gibier ou non.
bof

Message par bof »

je ne répondrai pas tu n'es plus dans ton sujet de départ!

en plus je ne demande pas depuis quand, mais à partir de quand, il y a une nuance subtile que tu n'as pas dû capter, désolé!

tu te fourvoies dans des explications sur les réponses que l'on te fait, et non pas sur ta première intention qui était de défendre le renard!
Mismette

Message par Mismette »

http://www.looknature.fr/main/guides/fn ... renard.php

avant de te sauver... Jette un oeil la dessus!

Sinon le titre est juste pour faire du buzz et que des gens cliquent dessus! :( :(
bof

Message par bof »

quand on fait des sujets, il faut un temps soit peu savoir de quoi l'on parle! ce n'est apparemment pas ton cas, si c'est juste pour faire le BUZZ, tu es trop nul.

bonsoir
henri X

Message par henri X »

En effet, tant qu'il reste un lièvre il reste un renard. Et après...?

Moi je vois les observation kilométrique des techniciens de ma fédé: des secteurs il y avait plus d'un renard vu au kilomètre pour un lièvre (observation sur des chemins de références, de nuit avec phares).

Mathématiquement, plus de prédateur que de proie ça mène à l'echec, et dans la nature, les proies sont toujours plus importantes en nombre que les prédateurs (logique).

Donc régulation car l'activité humaine déregle ce système (malheureusement). Moi aussi je préfererais resté dans mon fauteuil a regarder fr3 en me disant "tout baigne dans l'huile"...
Mismette

Message par Mismette »

Oula mais loin de moi cette idée, et c'est pas moi qui regarde FR3, je préfère FR2 c'est le rugby!!!!!

Evidement que l'Homme a foutu la merde partout et qu'il est malheureusement nécessaire de corriger les choses comme on peut!

En gros c'est comme le loup, c'est bien mais il a rien à manger donc il bouffe des biquettes! logique...!

Ma théorie de base est juste de dire que le renard a le dos super large et que je trouve ça pas tjs très sportif vis à vis de cet animal qui mérite mieux c'est tout!

Et les gars pas la peine de se tirer dessus à boulets rouges, si je suis un peu provok c'est pour créer de l'échange ni plus ni moins! fr;iend
sim09

Message par sim09 »

@Mismette wrote:@sim09 wrote:

Et comment tu expliques que le petit gibier à un potentiel énorme de nourriture et ne fasse pas de même ?

Parce que tu trouves que le gibier a à manger toi?!! plus un insecte en plaine, plus une haie ni un talus, obligé de transformer les 2 perdreaux qu'il reste en poulet à l'agrainoire pour espérer en avoir 4 au printemps! attention je ne généralise pas... Je suis en plein milieu de la plaine désertique du soissonnais!

Bien sur que oui, regarde la beauce, la région ou l'agriculture est la plus agressive et où l'on trouve les plus belles populations de petit gibier, en particulier le lièvre. Comment tu l'explique ça ?
Mismette

Message par Mismette »

ça fait partie des choses que j'ai effectivement du mal à comprendre... Mais la aussi, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup moins de renard que chez moi et que ce soit le facteur 1° de son développement!
Répondre