préference de nuisible

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
seb24

Message par seb24 »

slt

comme yoyo je trouve que le renard est un animal doué d'une ruse inégalable et m'offre une grande satisfaction lorsque l'on j'en ai un dans un piège.

a+
balkan

Message par balkan »

@chonch40200 wrote:@calas wrote:pour moi ramier et lapin sont du gibier

qu'on les "extermine" en les classant nuisible par endroit ça me fait un peu mal au coeur :cry:

slt

je crois que pour le lapin il est piégeable surtout pour le réimplanter (à confirmer)

pour le pigeon ramier je pense qu'il doit être classer nuisible dans très peu de département (à confirmer aussi)

et le piégeage ne veut pas forcement dire extermination

a+

Salut,

partout où le lapin est classé nuisible, s'il est piégé (furetage, bourses, cages tombantes...), il doit être "détruit" sur place.

Les autorisations de reprises de lapin dans une zone où il est classé nuisible à des fins de repeuplement sont soumises à des démarches administratives telles, que la plupart renoncent!

Et on voudrait nous faire croire au retour du petit gibier!

Quand au pigeon, qui est présent en première place au tableau annuel de bien des chasseurs, on le classe nuisible pour donner un nouvel os à ronger aux chasseurs. De cette façon, à force de multiplier les fronts, les politiques dispersent les chasseurs et diminuent la puissance du lobby "chasse", dont ils ne veulent plus avoir peur.
noizeste

Message par noizeste »

mois mes espese preferer sont la fouine.le corbeaux corneil et pie :)
thehunter

Message par thehunter »

j'aurais voulut savoir si les chats pouvaient etre un probleme ?

Je m'explique , chez mes grands parents , il y a 3 chats domestiques et sauvages ( en meme temps ...) et je me disais que si un piégeur venait à mettre une cage a pie , les chats auraient vite fait d'essayer de tuer la pie dans la cage ...

Kevin.
noizeste

Message par noizeste »

ses fort possible 8)
balkan

Message par balkan »

Mes deux nuisibles de prédilection ne sont pas sur ta liste, ce sont:

1/ la B.BARDOT

2/le BOUGRAIN-DUBOURG
louis44

Message par louis44 »

@balkan wrote:Mes deux nuisibles de prédilection ne sont pas sur ta liste, ce sont:

1/ la B.BARDOT

2/le BOUGRAIN-DUBOURG

:carton:es :x :x :x :P
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

Pour ma part,c'est la fouine en premier suivit du renard.

Il est bien plus facile pour moi de prendre un goupil qu'une fouine.Je ne sais pas pourquoi mais elles ne m'aiment pas.
sainthub

Message par sainthub »

S'il y en a un que je pourrais dégommer, ce serait le Gérard CHAROLLOIS. Au menu magnum de gros sel avec graines de radis (excellent pour les démangeaisons).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
noizeste

Message par noizeste »

moi sa serai tout les ecolo a netoyer au carcger l :lol:
Répondre