Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjours je suis jeune piégeur agrée et je vais profiter de ces vacances qui arrivent pour préparer tout ce qu'il faut pour piéger cet hiver!
Mais voila étant nouveau je voulai savoir quelles étaient les préparation a éffectuer sur des nouveaux pièges( piège en X ; boites pour X ; piège a oeuf) pour graisser enlever les traces humaines ou toutes ces petites choses qui faciliteront les prises!
La Fédé du 62 conseille de plonger tes piege pendant 15 min dans l'eau bouillante afin de les degraisser.
Ensuite pour des piege en X l'ideal est de les laisser trainer dans ton poulailler, idem pour le piege a oeuf pendant un mois; afin de les impregner de l'odeur des volailles.
Perso, je les met sur la pile de bois (à l'abri de la pluie) pour les stocker, puis quand je les manipule, je met des gants de jardinage (en fait finalement des gant de piégeage... depuis le temps que je les utilise a cet effer uniquement), et quand je les pose, j'attends toujours 2 ou 3 jours avant une prise.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.