problème de rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
tich54

Message par tich54 »

??
tich54

Message par tich54 »

23 joules,ça sera largement suffisant.moi je n'ai que 10j et ça claque déjà pas mal.pour la lunette,comme dit oléron,une grossissement variable a réticule lumineux sera mieux adaptée.

par contre,perso je m'en fout,mais ton avatar avec un blaireau pris au collet alors qu'il n'est pas piegeable,ça le fait pas de trop !
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

une tonne à eau dans les galeries et ils seront noyés
tich54

Message par tich54 »

une partie oui,mais le reste se sera barré avant.et c'est moins marrant qu'avec l'a.c
dterreurchasse

@tich54 wrote:une partie oui,mais le reste se sera barré avant.et c'est moins marrant qu'avec l'a.c

je ne sais si c'est le coté marrant qu'il convient de retenir ou l'efficacité ...

avec une carabine ils apprennent vite l'endroit ou le passage"dangereux" et si l'attraction alimentaire reste importante il ne sera pas tué autant que la reproduction...

en inondant en plus d'en éliminer, si cela t'amuse tu peux tjs tirer les rats quand ils s’enfuient ou utiliser un chien ratier très efficace,tu mouilles leur habitat et aucun animal n'aime se promener dans l'humidité sans aucun endroit sec ils seront plus longs à revenir.

Cela ne coûte rien...
tich54

Message par tich54 »

chacun son truc,mais je suis sur qu'apres avoir innondé,tu creuserais,tu ne trouverais pas grand chose,des jeunes a la limite,ou alors il faudrait boucher les trous qui ne reçoivent pas d'eau.dans ce cas là autant utiliser du clorate
dterreurchasse

du chlorate ???? il n'est pas question de désherber...
tich54

Message par tich54 »

oui,quel con!c'est pas du chlorate,c'est du carbure!
Arnauld

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:

Un rat nage trés trés bien...de mon expérience,je chassais les rats dans une grande ferme laitière,on les tirait dans les caniveaux à purin,égouts de salle de traite,écoulement de fumière.....que des endroits humides !!

L'humidité ne dérange pas le rat,au contraire de la souris.

8)

Le rat exploite ces milieux rebutant pour l'homme mais qui regorgent encore de ressources alimentaires pour lui.

si le rat avait un tel goût pour l'humidité, il y en aurait des les cages de labos :wink:

une expérience a même été mené pour mesurer l'intelligence du rat, ou plus exactement sa capacité à trouver des solutions :

un parcourt est installé grâce auquel le rat va chercher sa bouffe.

Petit à petit le niveau d'eau monte et les rats cherchent toutes les possibilités d'accès pour ne pas se mouiller les pattes.

Et ce n'est que quand il n'y a plus de solutions, que les rats se résignent à nager.
dterreurchasse

vous avez certainement voir surement raison....

PS; si l'homme avait été plus malin que le rat il y a longtemps qu'il l'aurait éliminé aux vues des problèmes sanitaires et des dégâts qu'il fait sur les ressources alimentaires. Malgré son immense intelligence l'homme fait avec le rat.

Il est vrai que nous sommes au siècle des supers techniques intelligentes et surtout infaillibles.

C'est ce qu'on nous dit...alors peut-être serez vous à l'origine d'un miracle..
Répondre