quel animal, comment le piéger?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
coyote 64

Message par coyote 64 »

oui,c'est possible,le long du mur ou,elle vie,mais elle sera plus méfiante; dommage que les bons vieux pieges a machoires sont interdits,car ça sur un passage de la fouine...... :|

Tu as aussi l'autre moyen, avec des foxs dans la grange! aicaqp a raison!plus de dégats sont signalés,plus,la liste des nuisible ET le piégeable sont justifiable!
Artisarnal

Message par Artisarnal »

Salut javais positionné une chatière double entré au milieu de mon jardin et javais un mélange de blé et de mais comme appat j'ai pris une fouine. D'apres mes grand parent la fouine qui vit tout près du poulalier de tuera jamais "ses" poules.
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est éxact artisanal! cette fouine doit venir de plus loin (aprés réflexion) car une fouine,ne s'attaque pas au poulailler prés de son gite,car elle le considere comme une "réserve" en cas de disette! :| tes grands parents ont raison! :wink:
Artisarnal

Message par Artisarnal »

Sinon je pense que tu devrai mettre ton piege le long d'un mu ou d'une cloture et pour lappat soit tu casse un peu un oeuf et tu le met dans le piege ou alors .. je sais pas :s sauf si tu as un piege a compartiment bin met un poussin ou quelque chose du genre. bonne chance.
totologie

Message par totologie »

coucou ! pour ta chatière mais de la terre dedans et recouvre la de foin complètement jusqu'a ce que ne voit plus les portes !!

et apate avec ce que tu veut tout marche !!! oeuf viande ce qui doit marcher aussi c'est les grenouilles mais c'est interdit je crois
coyote 64

Message par coyote 64 »

mettre un appat,rends plus méfiant un animal;le mieux quand ont veux prendre un animal sauvage,c'est de modifier le moins possible l'environnement qu'il connait; le mieux est de mettre des chatieres qui se confondent avec le grillage,ou utilisé des pieges que l'on dissimulent sur le passage de l'animal. :|
totologie

Message par totologie »

la fouine est très curieuse et connait son téritoire !! donc elle va vouloir aller visiter ce lieu qui doit paraitre naturel

meme sans appat je mettrai une photo demain de ma chatière

amicalement totologie
Répondre