Renard d'été

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut

14 sorties depuis le debut des foins

vus 9 renards, tires 5, tues 4.

D'ailleurs j'y retourne ce soir :)

a+

yoyo
tarzan

Message par tarzan »

le tir d'été s'effectue du 1 juin a la veille de l'ouverture avec tir a balle dans canon rayé obligatoire sauf pour les gardes particuliers qui peuvent tirer aux plombs.

pour ma part depuis le 1 juin vue 12 renards différents,tué 10 blaissé 1(plus que trois pattes) et loupé 1 pour 14 balles tirées.vendredi dernier vue 4 et tué 3 sur un chaume.un régal pour faire des pétarades :mrgreen: :mrgreen:

ce soir j'y vais si j'ai le temps
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Blette41 wrote:Est ce que ce début de mois de juin commence bien pour ceux qui tirent les renards a l'affut ???

Pour l'instant j'en ai pas tiré un seul :-(

Pour l'instant pas eu le temp de sortir, mais je sais que mon trésorier a fait pas mal de renard aux pieges.

Pour répondre aux questions :

Pour la Seine-&-Marne la chasse du renard est autorisé:

Du 1er Juin au 14 aout

Tir à l'affut ou à l'approche par les détenteurs d'une autoristion préfectorale individuelle de tir du sanglier (tir exclusivement à balle)

Du 1er Juin au 26 septembre

Tir à l'affut ou à l'approche par les détenteurs d'une autoristion préfectorale individuelle de tir du chevreuil (tir exclusivement à balle)

Du 1er septembre au 26 septembre

Tir à l'affut ou à l'approche par les détenteurs d'une autoristion préfectorale individuelle de tir du mouflon ou du cerf élaphe (tir exclusivement à balle)

Du 15 aout à l'ouverture générale

Tir du renard peut être pratiqué à l'occassiondes battues sangliers.Des battue renard peuvent égalememnts être organisées.
franky38

Message par franky38 »

salut

avec quelle calibre vous tirer les renard?une 222 sa doit suffir non? :?:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

J'ai un ami qui les tir à la 222r Et même à 150 mètre sa les sèche bien.
franky38

Message par franky38 »

salut

j ai un pote qui en a une avec lunnette et silencieux je me demander si on avait le droit au silencieux a la chasse :idea:
rhum160

Message par rhum160 »

nan pas le droit aux silencieux meme au renards
tarzan

Message par tarzan »

14 pour le moment.pour la 222 c'est suffisant pour le renard et je m'en sert pour le broccard en tir d'été.pour le moment toujours pas de bracelet fermé.demain soir sera bon avec l'orage qu'ils annoncent cette nuit
kodiak

Message par kodiak »

Salut!

Pour en revenir au silencieux, un garde particulier peut il l'utiliser pour réguler le renard ? Vu qu'ils ont le droit d'utiliser des calibres interdits pour le chasseur lambda, je me disais peut être qu'il en était de même pour l'utilisation du silencieux.
sainthub

Message par sainthub »

Le garde particulier est soumis aux mêmes lois que tout chasseur. Il n'a ni droit aux calibres de 1ère et 4ème catégorie, ni à l'usage du silencieux.

Ne pas confondre avec les Lieutenants de Louveterie, qui sont, eux des agents bénévoles de l'Etat, et qui agissent sur ordre du Préfet, ce qui leur donne certaines prérogatives !

Amicalement, sainthub.
Répondre