renard et poulailler !

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
alex78

Message par alex78 »

Renard et poulailler : Un grand classique du genre.

Mon père m'apelle ce matin en me disant qu'un renard à attaquer un fois de plus les cayennes :evil: .

Ca arrive tout les ans durant l'hiver (bien souvent par temps de neige ou grand froid ) puis à cette période. Je suis piègeur et donc à ce titre je dispose pourtant de collets le long de la cloture ou j'ai un beau petit sentier (non frequenté par les humains) c'est juste pour le piègeage c'est moi qui l'ai crée.

Bref tout les ans j'attrape 3 ou 4 renards de cette manière à cet endroit mais cela ne suffit pas encore.

Je piègeais il y a encore 5 ans la commune et on arrivait à presque 40 renards à 3 par an !!! Désormais plus personne :twisted:

Bref je vais donc tenter de remettre les collets en fonction et peut etre tenté un charnier à cet endroit mais le sol ne s'y prete pas trop (terre dure, compacte et seche)

Je vais peut etre aussi essayer de tendre une cage piège si des renardeaux s'aventurent car avant hier un copain à vu une mère et ses petits à 700 -800m de là !!!

Bref grand classique mais à cette période bizarrement je n'ai jamais réussi à attraper de renards lors de ces attaques printanières (sauf une fois une renarde au belisle) alors que l'hiver oui sans souci.

J'essayerai de vous tenir au courant mais j'ai peu d'espoir :oops:

A cause de ca je n'arrive pas à garder mes faisans reproducteurs, et autres volailles :evil:
rhum160

Message par rhum160 »

les collets devrait suffire

avril mai juin c'est la que j'en attrape la moitié de mon tableau

par contre au charnier j'arrete car les mouches attaques avant
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Il faut y croire :D

Et sinon le tir d'été depuis le 1er juin peut être une solution non ?

Amicalement Hugo
alex78

Message par alex78 »

La ou ca se trouve impossible de tir donc j'ai posé 3 collets en coulée le long des clotures et un belisle en charnier

On verra ce que ca donne. Pour le belisle c'est bien ma methode preferé mais il est vrai que mes meilleurs resultats se font en hiver disons entre septembre et mars ensuite comme tu le dit les appats tournent vite.

PS: ce qui est marrant en allant chez mon pere ce soir j'ai vu que pas mal de poulet se sont fait plumé et dans le fond du terrain qui est boisé tout le lierre est couché et massacré.

A croire que la mere à entrainé ses petits à la chasse ? Bilan un coq cayen disparu c'est tout :cry:
alex78

Message par alex78 »

Chez mon père les poules sont sur un terrain d'un hectare attenant à une foret et cloturé par un grillage d'un 1m60/70 les renards sautent par dessus sans souci je l'ai vu de mes propres yeux :cry: et ensuite repartent avec leur proie en creusant

Cette hiver c'etait une oie qui a été tué ca commence à faire gros !!!

Bref rien n'est venue ce matin juste un collet qu'un chevreuil a bousculé :oops:
alex78

Message par alex78 »

Disons qu'il faut bien que la nature vive mais certains excés comme ces attaques de renards plombent un peu la vie

Je ne compte plus les vicitmes une année ca a été une dizaine de cane colverts qui couvaient qui y sont passés (alors que les canes volaient et le terrain fait un hectare !)

Mes cayennes qui couvent (les autres dorment dans les arbres), mes portées de faisandeau etc ... bref impossible de rien garder :evil:
totologie

Message par totologie »

un jardinet c'est un sac de fumier frais de 10L et deux belisles rien d'autres et sa marche

alors pas besoin de terre meuble ou autre !

:wink:
alex78

Message par alex78 »

Vas y totologie explique un peu ton jardinet ! Tu as des photos ? Tu le fais comment en faisant un vrai tas avec appat au centre ou deux tas avec appats au milieu et belisles de chaque cote ?

Moi je ne les fais qu'au charnier avec terre du coin ! Des fois je ramene de la terre d'ailleurs plus meuble ou tu ne peut pas mettre de belisle l'hiver tellement ca colle (mais j'ai arreter car ca attire les faisans et lapins pour se gratter et se pouiller :evil:
Répondre