reprise de piegage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
frenchflair

Message par frenchflair »

bonjour,

cela fait quelques années que j'ai arrêter de piéger et je voudrait savoir si ma formation est toujours valide et les modalités administratives nouvelles?

merci
bof

Message par bof »

normalement l’agrément n'est pas perdu, renseignes toi auprès de l'association des piégeurs de ton département, il serait important que tu es toujours connaissance de ton N°
frenchflair

Message par frenchflair »

merci
henri X

Message par henri X »

Si tu as passé la formation piégeage, et que tu n'as pas eu à faire avec la justice, c'est bon.

Maintenant, si tu as encore ton numéro et ton attestation de piegeur, va en mairie pour remplir le formulaire de piégeage, ou si ta fédé le fait, télécharge le sur le site internet de ta fédé.

Ou plus simplement, téléphone à ta fédé.

Si tu as oublié ou perdu tes documents de piegeur ainsi que ton numéro, contacte la fédé ou même la Direction Départementale des Territoires.

Enfin, le mieux pour une reprise du piégeage, concernant le soutien légal, administratif et pratique, regarde si il n'y a pas une association de piegeur vers chez toi (donc regarde auprès de la fédé).
Répondre