tir des cormorans

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@popey-77 wrote:Salut,

Le tir avec le munition de plomb est interdit dans les zone humine ?

Ah bon :shock: je n'était pas au courant dis-donc....

quoi :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

et tu es venu tirer du canard dans notre golf :P :P :P :P

pollueur va :twisted: :wink: :wink: :wink:

j'ai pas envie de choper saturnin moi :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

A oui j'ai tiré les canard mais pas sur une zone humide lol :x :x :x :x :x

Bien que la pluie était comment dire comme dieu (présente partout)
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ah bon :!: parce que tu as réussi à trouver une zone pas humide :wink:

t'as du bol toi :!: et tu es sur que tu étais en bretagne :?:
troglodyte73

Message par troglodyte73 »

Bonjour.

Je viens foutre mon grain de sel cordial là dedans.

Tout d'abords, je trouve désollant cette manière de défourailler le ragondin. La description que vous faite de votre chasse implique que si l'animal est touché vous n'en savez rien. Le but du chasseur n'est-il pas de tuer net, le plus possible et non pas de mitrailler plein de ragondins sans savoir ce qu'ils deviennent après le tir ? :shock:

Ensuite, je rajouterai : Méfiance. Le cormoran qui squatte attire souvent le héron dans les parages. Tirer un cormoran lorsque l'on est planqué dans un coin implique de vérifier quel animal passe soudainenement au dessus de sa tête. :!:

Voilà deux petits détails qui m'ont interpellé.

Amicales troglodytations.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@troglodyte73 wrote:

Ensuite, je rajouterai : Méfiance. Le cormoran qui squatte attire souvent le héron dans les parages. Tirer un cormoran lorsque l'on est planqué dans un coin implique de vérifier quel animal passe soudainenement au dessus de sa tête. :!: .

Et j'ajouterais à ton ajout que c'est le cas pour toutes les chasses. et je vais même peut etre t'étonner mais avant de tirer, on identifie.

@+
bucheron

Message par bucheron »

oui c'est clair que l'on identifie bien avant , je dirai que l'on n'est pas si con que sa quand meme.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut, j'ai tuer qu'un cormoran dans ma vie, il y 5 ans environ et jel'ai tué avec du plomb n° 4 en 36gr,je 'l'ai tiré en vol à 20 m et il est tombé mais il était juste désailé et il m'a fallu le finir. Voilà.
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

@troglodyte73 wrote:Tirer un cormoran lorsque l'on est planqué dans un coin implique de vérifier quel animal passe soudainenement au dessus de sa tête. :!:

Ce réflexion évidente ferait t'elle allusion "aux Idéo médiatiques" qui définissent les chasseurs comme des personnes tirant dans sur tous ce qui bouge sans trop savoir sur quoi il tir.

Ca me rappel une dame qui nous a demander (Avec un ton sans doute ironique mais vicieux) de ne pas tirer sur c'est labrador alors que nous étions au canard.

Ma réponse fut tous aussi ironique "Tans que vos chien ne font pas coin-coin et qu'il ne vol pas on risque pas de les tirer".

Bref tous ça pour dire que les chasseurs ne sont pas si idiots que certains s'entête à vouloir le faire croire, qu'ils analysent et identifient toujours avant de tirer.

Par contre on peu aussi retourner la mise en garde sur une association que tu semble côtoyer dixite "LPO".

En effet bon nombre de fois dans les interview des journaux TV on peu voir un porte parole de cette association nous parler et nous décrire l’état d'une espèces en nous montrant des images d'une autre espèces

Alors les gars cela s'appelle de la désinformation "Identifier avant de tourner"

Ps: pour le dernier point je suis d'accord c'est petit :D
popey-77

Message par popey-77 »

C'est pas faux
Gss14

Message par Gss14 »

:shock: vous tirez les cormorans vous?? au derniere nouvelles cet animal est totalement protégé a moins qu'il existent une autorisation je suis pas trop au courant :s mais moi je trouve que le cormoran et le héron n'ont aucune raison d'etre protégé vus les degats qu'il cause dans les piscicultures Oo
Répondre