Tir du rat musqué

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bucheron

Message par bucheron »

défois oui défois non une réponse de normand quoi :x :x
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Laisses leur une chance!!!Tire a l'ACIER plutot! :wink: :wink:
winnie

Message par winnie »

danni 13 a dit:

Laisses leur une chance!!!Tire a l'ACIER plutot!

:arrow: :x :x :x
GONTIER

Message par GONTIER »

Tirer à l' acier? :shock: Sur un rat? Jamais je metterais le prix d' une cartouche acier dans le cul d' un rat! Deja pour le reste je suis rétissent :oops:
GONTIER

Message par GONTIER »

:lol:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Pourtand si tu chasse au bord d'un plan d'eau il me semble que l'acier est obligatoire :wink: :wink:
juju23

Message par juju23 »

@scolopax wrote:

Et si tu es proprietaire de la piece d'eau es-tu soumis a la meme obligation :?:

Dans ces cas tu dois passer le fond de ton étang au tamis au moins une fois par an :D :x :x :x :x :wink:
fox_charly

Message par fox_charly »

Le tir à la grenaille de plomb est interdit dans toutes zones humides (cela va au delà des lacs ...).

Pour plus d'infos je vous conseille de consulter l'Arrêté du 9 mai 2005 que vous pourrez trouver sur http://www.legifrance.gouv.fr sous le code NOR : DEVN050166A.

Pour ma part j'ai consulté, mon responsable de secteur de l'ONCFS pour savoir si je pouvais continuer à les tirer à balle plomb (22LR -> autorisée dans mon département).

Après recherches il m'a répondu qu'il n'y avait aucune restriction sur ce cas.

Mais dans tous les cas consultez les avants … cela évitera tout ambigüités en cas de contrôle.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fox_charly wrote:

Pour ma part j'ai consulté, mon responsable de secteur de l'ONCFS pour savoir si je pouvais continuer à les tirer à balle plomb (22LR -> autorisée dans mon département).

Après recherches il m'a répondu qu'il n'y avait aucune restriction sur ce cas.

Mais dans tous les cas consultez les avants … cela évitera tout ambigüités en cas de contrôle.

Il a toujours été clairement dit que la grenaille de plombs était interdite mais les balles sont autorisées.

@+
fox_charly

Message par fox_charly »

Il y a tout de même une ambigüité … :

Tir à balle de plomb du gros gibier autorisé, les rats / ragondins ne sont pas classés comme gros gibier.

C'est pourquoi, j'ai préféré avoir leur confirmation.

:wink:
Répondre