tirer sur un oiseau entemps de chasse:déclaration?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je pense que michel66 a tous dit:

Les geais sont au niveau national nuisible ou chassable selon la période.

Maintenant si tu ne chasse pas sur ton territoire de régulation, il n'a pas lieu de l'inclure sur ton relevé de prélèvement.

Maintenant si a l'inverse tu chasse et régule sur le même territoire, rien ne t’empêche de l'inclure sur ton relevé de prélèvement.

Attention néanmoins, à ne pas le comptabiliser deux fois.

Après, le problème soulevé par Cedric-g, est un problème d’éthique qui relève de la morale :

Peut ont tiré un animal X alors que l’on chasse un animal Y?

La régulation peut elle se faire en même temps que la chasse ? Mais la chasse n’est t’elle pas une régulation ?

Bref beaucoup de question, mais peut on ?
cedric_g

Message par cedric_g »

Ce genre de problème, j'y suis confronté quand je fais de la photo : quand je vais "au chevreuil" (donc 500mm "armé") et que je rencontre un beau papillon, je ne le "shoote" pas !

Je ne suis pas là pour ça :roll:

Un peu de rigueur, messieurs, que Diantre !!! :lol:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@cedric_g wrote:Ce genre de problème, j'y suis confronté quand je fais de la photo : quand je vais "au chevreuil" (donc 500mm "armé") et que je rencontre un beau papillon, je ne le "shoote" pas !

Je ne suis pas là pour ça :roll:

Un peu de rigueur, messieurs, que Diantre !!! :lol:

Je pense que tu prends 2 extrêmes!! Un chasseur qui va au Sanglier avec une 300 ne tirera pas une bécasse non plus!!!

Par contre ne nous dit pas qu'en partant photographier des lapins tu n'as pas "shooté" un renard... :roll:

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'illustre mes propos :

@cedric_g wrote:Ce matin, lever 5h10, sur le terrain à 5h45... Je vais en un lieu où je sais qu'il erre à ses fastes activités, mais trop de brume : impossible à repérer ! Du coup résigné, je change de coin, pour essayer de trouver quelques chevreuils...

Arrivé sur place, qui vois-je ?...

Maître Goupil !!!

Un peu de rigueur que diantre!!! :roll: :wink:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'était justement a la recherche de ce poste greg, bravo a toi tu as été plus rapide.

En tous cas, il est clair qu'une personnes au gros, ne va pas tiré du petit gibier, maintenant si mon chien fait un belle arret alors que je suis au faisan et qu'une bécasse s'envol, je tirerai la bécasse, et entre nous je voie pas le problème :roll:
guis83

Message par guis83 »

messieurs encore une fois mea culpa pour cette reponse mais je ne vois pas en quoi je devrais me justifier d'aimer chasser.

je ne m'en vante pas (y pas la place) mais la saison derniere ,c'est un magnifique tableau de chasse d'une petite trentaine de grive ... et deux faisans . superbe n'est ce pas ?

alors oui cela m'ennerve de croire que nous sommes des viandiers.

les plus beaux moments dans les bois je les ai passé a la chasse:

voir les rouges gorges qui se lavent et qui s'amusent en toute insouciance alors qu'ils juste a qq metres de moi,un ecureil qui vient boire et pour tout dire meme le geai qui est imposant et fantastique a observer pres du point d'eau ,les grives qui restent perchees a distance meme si on les ramage.

et bien sur mon chien qui est heureux d'etre dans les bois et l'est encore plus lorsqu'il leve du gibier.

alors voila merci de ne pas juger sur les apparences et meme si des divergences existent merci de rester courtois.

merci a tous pour vos reponses
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:et à la Noël il y a la "brochette de Petits"

Exact Blanco,ca aussi c'est ancestral :D :D :D :wink: surtout avec une belle cravate surmonter d'une jolie allude :x :x :x :x :wink: :deho:rs
michel66

Message par michel66 »

@popey-77 wrote:Salut,

Je pense que michel66 a tous dit:

COMMENT CA TU PENSES !!!!!!!!!! :shock:

c'est certain meme !!!!

:x :x :x 8)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:C' est que dans 5 mois on y est Qui a planqué la pierre à affûter les semence... BRDL

Je vais risquer ma vie :lol: pour ma femme et mes enfants a cette epoque,

moi je ne mange pas trop de gibier a part des civets et ............ un peu de rigaous et autres amuses gueule du meme genre :P :P Mais tres peu a cause de la goutte :D :D

Les canons sont pret

Le bois est repere et chouchoute au plus profond de la coale

Le magayer est deja dans la biasse :P :P :P a c'est bien dommage mais tu pourra toujours te rattraper sur la polenta la salade et quelques croûtons le tout avec un bon petit vin :wink: :wink: :wink:
guis83

Message par guis83 »

une brochette de grive grillees au feu de bois avec le jus de cuisson qui coule sur les tranches de pains grillees et le tout servi avec une salade (coustelline de preference) bien aillée.

le tout accompagné d'un bon verre de vin rouge .

messieurs ne laissons pas perir ces souvenirs.

transmettons le a nos enfants.

cela devient presque un devoir citoyen.
Répondre