Toute les cages sont de premiere categorie,,????

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Niko62 wrote:Dsl, je viens de passer la formation pour etre piegeur, et les mec qui te forme en ont de l'exp ... il nous on déconseillé l'utilisation d'arme à feu ... déjà le bruit que ca procure, ca attire les regards, le sang dans la cage c'est pas top, puis le transport de l'arme c'est toujours chiant ... Il nous ont conseillés le sac de jutes ou une seconde cage ou tu met l'animal et tu le noie aprés ... Pour le cas du piege en X tu dois posséder l'agrement dans ce cas ...

Et je l'ai passé l'an dernier et les mecs qui nous forme on de l'expérience et nous ont conseillé une arme à feu afin donner à l'animal une mort rapide, propre et respectueuse.

Tu peux donc tu rendre compte qu'il y a plusieurs écoles. Le but de ce sujet est donc d'échanger les point de vue et non de réfuter une technique sans apporter d'arguments fondés constructifs

@+
Niko62

Message par Niko62 »

J'ai dis les inconvenients de ta technique et toi ceux de la mienne, normal quoi =) non mais j'ai juste relater ce qu'on m'avais dis ...
Tomato

Message par Tomato »

Tu as passé ton agrément avec la FIC à Marly, Tartarin ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Tomato wrote:Tu as passé ton agrément avec la FIC à Marly, Tartarin ?

Affirmatif camarade!!!! 8) :wink:

@+
Tomato

Message par Tomato »

Alors t'as fait ça avec des gars sérieux !

Dommage, je n'en ai fait aucune en 2005 :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Tomato wrote:Alors t'as fait ça avec des gars sérieux !

Dommage, je n'en ai fait aucune en 2005 :wink:

Rectif c'était en 2004 (au printemps il me semble)

@+
Tomato

Message par Tomato »

ahhhh… alors on s'est peut-être croisé

j'en ai fait 2 sur 3 en 2004 !
Webmaster

Message par Webmaster »

T'es formateur Tomato ?

Maintenant je comprend pourquoi Tartarin confond les chevreuils avec les renards, les blaireaux avec les sangliers.....et accessoirement les faucons avec les pigeons :P :!: :!: :!:
Tomato

Message par Tomato »

@Webmaster wrote:T'es formateur Tomato ?

PAs officiellement, mais je suis de l'APAPPC (asso des piégeurs)

alors je file des coups de main (formations, country show…)

Maintenant je comprend pourquoi Tartarin confond les chevreuils avec les renards, les baireux avec les sangliers...

Topette à la formation, confusion dans la législation…
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:T'es formateur Tomato ?

Maintenant je comprend pourquoi Tartarin confond les chevreuils avec les renards, les blaireaux avec les sangliers.....et accessoirement les faucons avec les pigeons :P :!: :!: :!:

Faucon et pigeon ce n'est pas moi!! Par contre Tomato tu avouras que si un jour je prends Jako pour un blaireau je ne serais pas tout à fait dans le faux... :P :wink:

@+
Répondre