Une prise inattendue au collet l'année dernière

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Lors de mes relevés de collets l'année dernière j'ai eu une surprise qui m'a obligé a appeler du renfort. javais rajouté quelques collets dans les roseaux ou j'avais vu des traces de passage.

Ne vous inquiété pas, elle n'avait rien et je l'ai revu trois semaines plus tard le long d'un maïs.

Elle n'a jamais été tirée car nous ne demandons pas de bague.
coyote 64

Message par coyote 64 »

oleron, t'aime trop ça les chevrettes, hein! :D m1;dr
manant

Message par manant »

Oleron est un grand sentimental...un bon bois d'acacias bien tourné, les collets bien tendu et sa masse de 3° ligne qui tombe sur les pauvres bêtes...un monument de tendresse...et je suis sûr qu'il a pas tout dit sur le chevrette...qui serait repartie avec les vertèbres un rien coincées...monument d'affection, pléthore de tendresse...un grand sentimental.
ninouk

Message par ninouk »

Elles sont droles ces histoires. Merci pour la mise en situation.

Perso j'aurais hésité a aller tout seul sur le blaireau...
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Salut à tous, et ben je savais pas qu'elle allait faire un raffut comme ça ma chèvre :D :D :D :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Bon demain si j'ai le temps je vous fait profiter de quelques unes de mes photos de renards.

Moi j'ai téléphoné et dans le quart d'heure qui suivait, j'avais 4 renforts pour la décrocher sans la blesser. Moi je suis derrière l'appareil photo et j'ai pas pris de coup comme ça. :lol: :lol: :lol: :deho:rs

Continuez les histoires de chèvres, je rigole bien.
coyote 64

Message par coyote 64 »

oleron sait parler aux femmes!
aicaqb

Message par aicaqb »

Pour diminuer les risques de prise de chevreuils, je place une branche à 30 cm au dessus du collet; en principe le chevreuil saute par dessus.
Répondre