ou sont elles passées ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
triton

Message par triton »

Cette semaine et ce weekend au boulot, je n'ai pu qu'observer les prèmieres palombes et quelques grives.

Ce matin plein d' élan et d' enthousiasme, un café, le setter dans le coffre, je fonce à la chasse et plus aucun de ces migrateurs; rageant quand même...

Un beau point pris sur un faisan et je rentre comblé

Demain j' ai promis on y retourne !!
jojo34

Message par jojo34 »

salut !

J'ai entendu parler de qqes passages des belles bleues aussi au bord de "mes" montagnes..

donc dimanche mating n'ayant pas de chien (Allez Margot !! montres nou que t'es capable de te remetre stp) nous sommes allé au poste au cas ou... mais rieng (pas d'bol koi...).

hormis toi triton, y-as-t'il qq'un qui aurait vu les premiers vols ?,

A+ tous

Olive
triton

Message par triton »

Jojo 34,

pour tout savoir sur l' observation de la migration en temps réel de nos belles bleues :

http://www.palombe.com/obs2/observations.php
djmonster

Message par djmonster »

Dans le nord, une semaine avat l'ouverture, des dizaines de pigeons a "mon" marais ( entouré d'un petit bois ~4ha), le dimanche tout exités, aprés une dur journée en plaine :P, nous y allons et grande deception, elles ont deja fait route vers vous amis sudiste :( ....

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! :lol:
tino

Message par tino »

Salut,

les pigeons sont en avancent par rapport aux autres années dans mon secteur (saone et loire) une vingtaine de beaux vols vu lundi matin entre 8 et 9 h après plus rien du tout de la journée, par contre pas une seule grives et c'est inquiétant car nous sommes déjà le 7 octobre !

Pourvu qu'elles passent et ou sont-elles en ce moment ?
chris

Message par chris »

Salut,

Même constat que DJ chez nous , une saison qui s'annonçait super et puis à l'ouverture pfff... plus rien . Je n'est été qu' à moitié surpris car il y a déjà longtemps que j'avais observé des passage de grandes bandes .

Dimanche dernier par contre , c'était meilleur et mon père a grillé pas mal de cartouche pour un zéro pointé.

Suite au post de Damiens , je crois que je vais lui acheter la cassette sur le tir aux pigeons.

A la prochaine.
yoyo

Message par yoyo »

salut

sur mon secteur(sud-oise) ultra calme, pas de ramier de passage seulement ceux du coin

pour les grives une ici et la mais pas de passage :cry:

a+

yoyo
Répondre