colin de virginie?????

La chasse à l'étranger et son gibier.
Labrisee

Message par Labrisee »

lu a tous,

durant le mois de juillet en faisant une sortie afin de voir comment ce présentait la reproduction dans les bois et planes de notre territoire de chasse j'ai fais la connaissance d'un oiseau jamais vu au paravant et aprés de multiple recherche dans les livres je me suis aperçus que cela ressemblait fort bien au colin de virginie!

mais en seine maritime???

est ce possible?

Gibier de laché?

si quelqun en sait plus que moi!!

bye Labrisée
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

lu,

Le colin de virginie ...

Ahaha , cet oiseau un peu plus gros qu une caille et plus petit qu un perdreau a un vol tres bas et assez aléatoire ... Très agréable a tirer cela dit ...

Mais voila le probleme , il a une reproduction tres difficile , et je doute tres fort que ce soit un gibier naturel que tu es rencontré là...

En effet , c est tres paradoxale, c un gibier que l on a pas le droit de lacher mais que l on trouve assez aisemment pour cet emploi ...

J ai meme vu certaines pub d eleveurs mettant vente de colins...

Qui est responsable , l éleveur, ou le chasseur?????

Mais pour mettre fin à tes doutes , ce gibier vient bien de la main de l homme... Ceci dit il est assez résistant et reste assez fidèle à un territoire...

Voila ce que je sais de notre agréable hote illégale...lol

A+ Flo
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

génial jespère seulement que le voisin qui a lacher cette charmante petite bête en a au moin mis un couple!!!!

a vérifier merci flo pour cette précision

au fait jai des adresses pour toi!!

bye Labrisée
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

les colin bahhh oui il aime bien notre territoire ou c'est peut ètre aussi que le voisin n'a plu de perdreaux

je vous dit tout gibier ce plait chez labrisée et ça rime en plus..

bye Labrisée
Répondre