Premier contact avec le gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
hugues92

Message par hugues92 »

Salut à tous,

Je serais intéressé de savoir, quelle est, selon vous, la meilleure façon de mettre un jeune chien en présence de gibier, pour la première fois ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement. Hugues
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Lu,

A mon avis , le mieux , c tout seul , toi et ton chien ds une plaine avec qqes fourrés et la présence d oiseaux (faisan, perdreau...) et de voir ses réactions, si il quete etc

Par contre , ca dépend vraiment de la race du chien...

Mais il ne faut surtout pas emmené ton chien pour la 1re fois ds un chaudron ou y a pas mal de coups de fusils... :arrow: Ne pas lui faire peur et le mettre en confiance...

Voila ce que je peux te dire dc: Pas trop de gibier à la fois et pas trop de coups de fusils, et dc pas trop de chasseurs...

A+ Flo
tino

Message par tino »

Salut,

je suis d'accord avec ça, le mettre en contact avec du gibier dans un environnement calme et lui faire sentir du gibier mort en même temps dès que tu as l'occasion.

Sinon, dès que tu vois un faisan ou une perdrix au bord de la route sur ton territoire, n'hésite pas à t'arrêter 5 minutes et à faire chasser ton chiot si il est avec toi.

De toute façon il faut lui montrer du gibier, et plus il en verra plus il se passionnera.
hugues92

Message par hugues92 »

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour vos conseils.

Néanmoins, en dehors du gibier naturel (solution idéale mais plus aléatoire dans le cadre d'un dressage), n'y aurait-il pas

une ou des techniques de mise en présence avec du gibier d'élevage ?

Amicalement. Hugues
Répondre