Envahi par la jussie

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
albatros

Message par albatros »

Salut à tous,

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de nettoyer les eaux envahies par la jussie mis à part l'arrachage ?

Les marais de chez nous en sont recouverts à un point que l'on ne voit presque plus l'eau.

Merci pour vos réponses.

@+
Alain87

Message par Alain87 »

albatros

Message par albatros »

Salut,

Désolé, je n'ai pas pu réponse avant (problème de micro).

Merci Alain87 pour ces infos. apparemment c'est une sacrée plante sur laquelle on a pas beaucoup de retour d'expérience.

Eh ben, on va continuer à l'arracher comme on peut.

Merci encore.

@+
David 52

Message par David 52 »

Salut,

Notre étang était presque entièrement recouverte d'une herbe envahissante qui s'étendait très vite à tout recouvrir et à tout asphyxier.

Je ne sais pas de qu'elle plante il s'agissait.

Les premières années je me mettais en maillot de bain, je poussais devant moi une barque que je remplissais des herbes que j'arrachais à la main.

Travail exténuant et inutil, elles réoccupaient très rapidement tout l'espace disponible.

Finalement j'ai trouvé la solution avec des carpes chinoises qui se sont comportées comme de véritables tondeuses à gazon.

Au point qu'il n'y avait plus une seule herbe visible en quelques années.

J'ai vidé l'étang l'année dernière, ces carpes pesaient dans les 14 kg alors qu'elles faisaient dans les 500 gr quand je les mises dedans.

J'ai vendu ces carpes à une personne qui avait son étang également envahi.

Dix carpes à l'hectare suffisent largement.

Elles ne peuvent pas se reproduire.

Se pêchent bien à la ligne comme les autres.

Il faut seulement faire attention à ne pas en mettre de trop petites au début s'il y a des carnassiers dans l'étang.

@ plus,

David
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Effectivement, les carpes chinoises se comportent en véritables faucardières dans les étangs.

C'est à essayer ...

Mais attention dans les eaux ouvertes, c'est interdit d'en lâcher ....

A+
Répondre