petite tempete....

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
michel66

Message par michel66 »

salut à tous,

ce week end on a été gaté dans le coin niveau vent.....

rafales jusqu'a 150 km/h... 120 de moyenne.

g été faire le tour de "mon territoire"...

bonjour les degats..... ca fait apocalyptique sur certains secteurs.

peupliers couchés, gros frenes arrachés ( adieu mes morilles)

riviere recouverte d'arbres et de branchages sur de grandes surfaces....

quelques routes et chemins coupés...les murs de roseaux sont tous à plat.... enfin pas beau a voir....

ca joue de la tronçonneuse un peu partout....

je sais pas trop ce qu'il en a été pour les autres departements de languedoc rousillon car pas du tout mediatisé..... mais ici sur le 66 et en plaine, on a bien degusté....

me vient une question : sur le territoire de l'acca, de tres gros arbres se sont couchés au milieu de la riviere a de multiples endroits, faisant deja des barrages un peu partout.... a qui revient la charge du nettoyage des rives ???

parcequ'a la premiere forte pluie ca va faire effet boule de neiges ces mini barrages....

commune ? association piscicole ( quand il y en a ) ? proprietaires terriens riverains ?

si quelqu'un a une reponse :wink:

@+++++

michel
maurice

Message par maurice »

Mais ce n'est rien ça Michel :D , juste une petite brise qui ne m'a même pas réveillé.

Mais c'est vrai que les jours de tramontane, ma femme orginaire de la région parisienne refuse de dormir ... avec la fenêtre ouverte. Ca fait trop de bruit dans les arbres, il paraît. Ha! ces parisiens :D :wink:

Cordialement

Maurice
Répondre