sanglier aux chiens courants.

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
jouannet

Message par jouannet »

depuis 8h ce matin ,j'ai parcouru la moitié du territoire ,il y a des traces de sangliers partout ,impossible de rembuchés ,depuis une semaine ,une compagnie d'une vingtaine a écumé le coin, mais avec l'expérience des rapprocheurs il ne devrait pas avoir de problème,il est 11h je fais mon rapport au président de chasse,et casse une petite croute, bien mérité.

12h30 ,j'emmène lepiqueur et ses rapprocheurs , sur une première brisée qui me parait pas trop mauvaise,la terre regorge d'eau ,les chiens emmènent la voie mollement, ce n'est pas bon,il faut reprendre les chiens.

nouvel essai ,mais les chiens partent dans le mauvais sens et arrivent aux baugent de la veille,tout de suite ils ont compris et partent dans le bon sens a pleine gorge ,c'est tellement magnifique que j'en ai le poils qui se dressent sur les bras,une heure et demi les rapprocheurs vont remonter les traces et c'est l'attaque, narcos en tête, océan ,emmènent a un train d'enfer,,ils viennent dans ma direction,mais un peut au dessus de moi et il n'y a personne ,je pique un sprint ,mais trop tard j'aperçois un sanglier de 80kg passer a 40 mètres de moi , trop loin! mais leschiens ne sont pas sur celui la car la chasse passe plus loin, et tout a coup c'est le ferme,tout ce passe a 500mètres de moi ,pendant ce temps plusieurs coups de carabines éclatent a l'autre bout du territoire je me demande ce que je fais la avec mon arc a coté de ces puissantes carabines,me voila parti dans une course éffrénée sur un chemin qui ressemble plus a une ,patinoire ala suite de 15 jours de pluie consécutive,enfin j'arrive, les chiens aboient dans un gros roncier avec un courage qui force l'admiration ,vite je me place sur la refuite c'est la, peut être ,la chance inespéré de pouvoir tirer,cela va durer une demi- heure,enfin le piqueur arrive et appuie ses chiens ,sentant que sa chauffe pour lui ,le sanglier démarre et me passe a 10mètres dans une éclaircie ,je lache ma flèche dans le mouvement 3/4 arrière , elle traverse de part en part ,,le sanglier séffondre a une vingtaine de mètres, les chiens arrivent mais dans un sursaut de vie ,il fait face,je dois lui tirer une seconde flèche et c'est fini.

ouf! dur la chasse aux sangliers aux chiens courant!

,
flo.39

Message par flo.39 »

bravo pour ce sangier à l'arc, en mouvement comme ici cela ne doit vraiment pas etre évident à tirer.

félicitation!
chasseur38

Message par chasseur38 »

Oui c'est claire avec un arc sa doit etre difficil félicitation !

Belle histoire
Répondre