@Gilles wrote: Tu as raison, Maurice, ils faudrait plus de gardes pour les différentes tâches qu'ils ont à s'acquitter mais comment financer un tel recrutement.
Par un impot supplémentaire? je ne crois pas que tout ce qui est anti-chasse n'en profiterai pas un coup de plus pour avoir d'autres arguments pour nous descendre en flêche.
Augmenter le timbre fédéral, personnellement je trouve déja le permis bien assez cher et le risque de voir encore moins de chasseur serait accentuer ...Gilles
Mon point de vue est qu'il y a deux solutions :
- 1 - soit les gardes font ce pour quoi ils étaient faits et essentiellement cela, puisque pour l'heure c'est qu'on le veuille ou non les chasseurs qui paient (indirectement, bien sûr, mais avec leur argent).
- 2 - soit on leur fait faire tout ce qu'on voudra.
Mais alors forcément on en recrute d'autres, mais faut trouver le financement ailleurs que dans nos poches.
Je n'ai jamais dit que nous devions payer plus.
Moi, je crois que, comme toujours, le pouvoir politique s'est donné des ambitions sans s'en donner les moyens, que les gardes ont vu évidemment leur nouveau statut, plus avantageux, d'un bon oeil, que nos dirigeants n'ont pas su, comme d'hab, prévoir le coup et que maintenant ils sont bien muets à ce sujet parce que comme toujours imprévoyants ils préfèrent qu'on oublie cette catastrophique gestion du dossier, et que si ça continue comme ça, au train où vous les choses, plus personne ne s'occupera de la répression du braconnage, alors que nous payerons pour ça.
C'est à mes yeux encore un problème qu'il aurait fallu anticiper. Mais, comme toujours on a pas su.
Les fédé étaient campées sur l'idée imbécile et dépassée que les gardes devaient rester sous l'autorité des fédé. Et à camper sur des positions d'arrière garde, le système ne pouvait qu'exploser, ce qu'il a fait.
Et nous en sommes à un système ingérable.
L'équation est simple :
De deux choses l'une :
Le nombre de gardes n'augmentent pas et on ne peut leur demander de faire cinquante mille choses. Faut qu'ils arrêtent de suivre les ours, les lynxs, les gypa, les loups, et pour ces derniers de les chasser
ou
on leur fait faire un peu de tout comme c'est le cas maintenant, mais faut en recruter un paquet. Au frais de qui? Pas de chasseurs en tout cas.
Voilà.
Maurice